Deck Magic the Gathering : Mirrodin bleu

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np93

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mirrodin bleu

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 01/11/2003 par np93

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION :

Ce deck est basé surtout sur la nouvelle capacité de Magic, l'affinité artefact, qui constiste de réduire de 1 mana incolore le coût des créatures qui l'ont.
Tout a été prévu de joué rapidement des artefact :
-remarquez premièrement la présence des 2 artecfacts qui coutent 0 de mana.
-puis un grand nombre de terrains artefacts

UTILISATION :

Au début vous jouerez plutot défensif, avec le mur d'acier(0/4)ce ne sera pas un problème, et vous devez mettre tous vos artefacts à 0 de mana(que vous avez en main).

Contre de plus grosses créatures vous pouvez utiliser les capcités de la bombe à sortilèges d'Aether qui les répoussera pour un moment, mais sinon vous pouvez utilisez régression qui se trouve dans la réserve.

Puis il va falloir piocher lorsque vous aurez plein d'artefact(au 2nd tour vous en aurez souvent 5-6); utilisez vos Adjurations des pensées qui ne vont vous couter que 1 mana(grâce à l'affinité). Si vous voulez plus piocher utilisez alors plutot Soif de connaissance, qui se trouve dans la réserve et mettez vos récupérateurs myrs aussi.

Ls myrs argentés sont là pour assurer que vous avez du mana bleu, en effet étant donné que vous aurez plus de terrains artefacts que d'îles et que les créatures non incolores sont bleus ils peuvent être utiles. Et en plus ce sont des artefact pour 2 manas.

Une fois que vous aurez beaucoup d'artefacts(cela se fera au 3-4ème tour) vous pourrez jouer vos Engeances des étoiles, Argoussins myrs et Aérogarde morne. Pour les rendre plus dangereux donner leur, et en particulier à l'Engeance, vos jambières d'éclairs et vos Hurlefeus.
D'habitude à ce stade vous devez gagner assez rapidement la partie.

LA RESERVE :

Les myrs récupérateurs peuvent bien intégere ce deck si vous voyez que vous perdez beaucoup d'artefacts. Si c'est le cas vous pouvez aussi rajouté écharde de squellette et aini une touche de noir.
Soif de connaissances est une bonne carte pour piocher. Si vous n'arrivez à jouer vite utilisez alors cette carte.
Prépondérance est une carte qui va bien dns ce deck (vu le nombre d'atefacts que vous aurez en si peu de tours).Utilisez la surout contre les decks anti artefacts.

Les MOINS :

Ce deck dépend trop des artefacts et les decks anti artefacts(et en particulier le vert) vont vous causer beaucoup de soucis.

LES PLUS :

Sa rapidité peut effacer son défaut.
En effet si vous jouez efficacement vous aurez rapidement des gosses créatures (8/8 avec l'engeance) au 3ème tour(souvent).

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