Deck Magic the Gathering : Steel Atogs

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Jinko

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Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (3) :Créature (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Steel Atogs

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 27/10/2003 par Jinko

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Donc mes explications pour ce deck :
-comme kills nous avont donc les atogs qui sortent surtout pour le debut de la partie et ainsi bloquer les mouvenments de l'adversaire qui ne saura pas quoi faire...car il ne saura pas quel nombre d'artefact on sacrifiera pour booster l'atog...
Les mégatogs servent très bien de finishers..conjugués avec des jambières d'éclair et en vérifiant que l'adversaire a ommis de garder assez de mana pour un eventuel kill de crea (terreur..), il suffit d'attaquer et de tout sacrifier mais ne faire cela qu'avec la protection des jambières car imaginez que l'adversaire,malin comme il est,vous reserve une petite régression(ce n'est qu'1 exemple..)ou bien plus simplement un kill de creat attaquante..(blanc)ou un kill tout court(noir)..et alors si il joue bien votre adversaire, après bien sur que vous ayez sacrifié tous vos jolis artefact, empeche votre attaque d'une facon ou d'une autre...donc il faut etre prudent et reflechir soigneusement(observer la quantité de mana potentiellement dispo de votre adversaire etc...).
Les Pentavus peuvent servir egalement à tuer aux pentavites volant..qui pouront etre sacrifiés aux atog..D'ailleur en ce qui concerne les pentavus on peut les utiliser en combinaison avec le disciple du caveau ce qui nous permetde faire des degat indefiniment avec toutefois la limite de votre quantité de mana..il peut donc etre judicieux de remplacer les mur d'acier par des disciple...c'est une autre version de ce deck ke je vais essayer d'exploiter..
Egalement en "demi kill" cette fois il y a les bombe a sortileges de pyrite permetant de tuer lkes petites creatures genante de l'adversaire en debut de partie, mais egalement de tuer l'adversaire:bombes+recup myr+goutte de soleil+echarde eventuellement peuvent permetre de gagner..c'est gratifiant car tendu..mais pas très stable donc à eviter..il faudrait d'ailleur un max de goutte en jeu..etc..Elles permettent entre autre de piocher ce qui peut etre interessant...
-comme defense et stabilisateurs de jeu il y a en premiere ligne la goutte de soleil qui permet de ralentir la partie et d'énerver l'adversaire : a chaque tour voir son adversarie reprendre le peu de pv qu'on lui a fait perdre durement est une veritable torture!Cependant cela ne marche a son maximum d'efficacité que contre des deck faisant perdre peu de pv en 1 fois..les creatures booster aux equipement(vlà ke je te donne la double initiative et vlà que je te fasse gagner +3/+3 le pietinement et que je regagne des pv a chaque fois que je fais des blessures...)ou tout simplement les grosses bébêtes montrerons les limites des goutte de soleil..bien que,en en ayant plusieur en jeu(2 car + est une chose a n'envisager que si la partie est très longue ou si vous avez mal melangé votre deck..)on peut resister bocoup mieu et meme regagner des pv..(just comme ca: si votre adversaire ne vous inflige pas de blessure..pourquoi ne pas vous en infliger vous-meme pour regagner des pv?..).
En défense de début de partie..et qui peut se reveler efficace pendant toute la dure de celle-ci, les ornithoptères sont de très bon bloqueurs volant gratuit pouvant bien evidement etre ramener en jeu, apres leur mort ephemere, avec l'echarde de squelette pour un mana noir...
dans la meme idée cela marche aussi bien avec les murs qui sont egalement de bons bloqueur mais seulement terestre..
les recuperateur myr permettent de reprendre n'importe lequel des artefacts de son cimetiere(les bombes par exemple....)
les salve d'eclats d'obus(je deteste ce nom autant que j'adore la puissance de cette carte..) permettent de tuer les + grosses creature de l'adversaire que les bombes ne peuvent pas tuer ou + simplement elle servent de blast direct contre votre adversaire qui perd tout de meme 1/4 de ses point de vie en 1 coup..
On peut donc tuer avec ses atogs, méga ou pas, en sacrifiant apres mure reflection ses artefact et terrains artefact qui sont la pour ca!
Voila mon ptit deck jaimerai avoir votre avis...la note jmen mok!

Veuillez me pardonner pour le manque d'approfondissement de la reserve qui est presque inexistante, mais je ne sais vraiment pas quoi y mettre alors toute vos suggestions seront les bien venues..merci beaucoup!

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