Deck Magic the Gathering : Astroglide WRU (sans rares)

Fiche du Membre

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/10/2023

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3022 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Réserve
Éphémère (13) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Astroglide WRU (sans rares)

Format : Fun

Posté le 21/10/2003 par knight_seb

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut,

Voici mon 3e deck Astroglide sans rares (j'insiste sur ce fait). C'est une évolution de mon deck Astroglide WRG dans laquelle j'ai remplacé le vert par du bleu

Comme tous les jeux astroglide, celui-ci est basé sur la synergie Glissement astral/Ride d'éclairs et recyclage. Je pense que ce n'est pas la peine que je m'étende plus sur ça.

Il y a 28 cartes recyclables de base et 15 de plus dans le side. Les autres cartes que j'ai mis dans le deck sont là surtout pour des combos fonctionnant avec le glissement astral :

Baloth imposant + glissement astral : on pose le baloth en mue puis on démue avec le glissement.

Fidèle de téroh + glissement astral : à chaque fois que le fidèle arrive en jeu , on gagne 4 points de vie et le glissement le fait revenir quand on veut.

Scribouillard + glissement astral : à chaque fois que le scribouillard arrive en jeu, on récupère une carte d'éphémère qui se trouve dans le cimetière. Or la plupart de mes sorts sont des éphémères et permettent de pallier à quasiment toutes les situations : 8 Contres, 4 Gain de point de vie, 4 Protection de créatures ... Cette combo peut aussi servir de moteur de pioche


Points forts :
- Synergie glissement astral/Ride d'éclairs
- Recyclage "à l'infini" avec la combo avec le scribouillard
- Moteur de pioche (Scribouillard)
- Moteur de gain de points de vie (Fidèle de téroh)
- Casse artefact en side

Point faible :
- Dépendant du glissement astral qu'il faut poser le plus vite possible
- La ride d'éclairs reste le moyen de kill principal mais on peut gagner sans
- Pas de rares : Ange exaltés, Colosse krosian, Vengeance selon Akroma ... Mais c'était voulu au départ
- Attention à ne pas trop se meuler car ça va assez vite

Un mot sur la réserve :
J'ai mis dans la réserve des extractions d'aura au cas où il y aurait du casse enchantement en face, des bonnes tranches si 2 de base ne suffisent pas, des assainissements en cas d'enchantements chiants (qui a dit Glissement astral ?), des désenchantements car il n'y a rien de mieux pour casser des artefacts et des enchantements en blanc, des fuites de mana si on n'a pas assez de contre...


En conclusion, je dirai que ce deck a des moyens de gagner (il n'est pas fait à la base pour les championnats ou les tournois !), peut s'en sortir face à stabilisateur ou du casse enchantement avec les extractions d'aura en réserve. Ce n'est pas la meilleure version mais je pense que sans rares, il reste quand même un bon challenger pour une version qui ne coute pas très cher pour le porte monnaie et qui ne possède pas de rares ...

Personnellement, je trouve que c'est la version la plus orientée contrôle qu'il m'est était possible de faire avec mes moyens.


Voilà, donc comme pour mes autres decks, je vous demande d'être constructifs dans vos commentaires et de ne pas me chambrer sur le fait que je n'ai pas mis les anges exaltés, colosse krosian, Vengeance selon Akroma et Ouragan stellaire si chers à certains membres mais complètement inaccessibles par les débutants !!!

knight_seb

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire