Deck Magic the Gathering : { Meule Mesmérique T2 }

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arkh

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (2) :Éphémère (8) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

{ Meule Mesmérique T2 }

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 20/10/2003 par arkh

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà une variante du deck meule basée sur l'orbe mesmérique. 1/ Le fonctionnement du deck Comme je l'ai dit, le deck est basé sur l'orbe mesmérique. Le but est bien sur de poser l'orbe assez rapidement et de faire un lock avec piègepont, sans oublier de garder du mana pour les contres. C'est assez dur de faire un lock avec un artefact avec mirrodin mais les contres et le récupérateur myr sont là pour ca. Il n'y a pas d'accélérateur de mana parce que j'ai pensé qu'il n'y en avait pas besoin, valait mieux mettre des contres à la place. L'adjuration des pensées pourra accélérer le jeu pour pas grand chose grâce aux 24 artefacts du deck. Le blocage cérébral est très utile avec le sceptre pour pouvoir finir l'adversaire assez rapidement, il meule en général 9 à 12 cartes par tour ! Les 4 acier sculpteur sont là pour copier les orbes et donc pour accélérer la défaite de votre adversaire ! Les réminiscence sont là pour que ce ne soit pas vous qui perdiez au deck ! ca peut arriver rapidement avec l'orbe ! les 2 du side sont à rentrer si vous en avez vraiment besoin. La tour des murmures est très chère à jouer mais si vous arrivez à la placer votre adversaire ne devrait pas tenir longtemps sinon n'hésitez pas à la remplacer par quelques cartes du side. 2/ Le kill je pense que vous avez compris que le kill est l'orbe mesmérique... aidée par d'autres cartes qui vont meuler comme le blocage cérébral. Le blacage + l'orbe + tout-le-reste-qui-sert-à-meuler ca devrait suffire largement et même en très peu de temps à gagner si vous avez ce qui faut ! Il n'y a pas de vraie sortie idéale, à part d'essayer d'avoir l'orbe en main et de quoi controler la partie le reste viendra plus tard... 3/ Le side L'affirmation de l'autorité est là si vous n'avez pas assez de contres dans la partie, et vous n'aurez pas de mal à la jouer pour pas grand chose avec les artefacts du deck. La dissolution servira contre les jeux bourrés d'artefacts (pratiquement tous les decks maintenant avec mirrodin) Le piègelame léonin sera utile contre les jeux weenies ou gobs pour tous les détruire ! Le récupérateur myr vous permettra de remonter vos précieux artefacts dans votre main si le reste ne suffit pas à les garder en jeu. Et puis les 2 réminiscence pour compléter les 2 de base si elles ne suffisent pas. 4/ Les points faibles Ce deck est très fragile, mais les contres sont là pour protéger les cartes principales le temps que l'adversaire n'ait plus de deck, et bien sûr tout les pètes artefacts sont dangereux contre ce deck. Voilà, ce n'est pas vraiment un deck compétitif mais il est assez fun à jouer, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans ce deck ou ce qu'on pourrait améliorer.

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