Deck Magic the Gathering : Absorption Extraplanaire

Fiche du Membre

AVATOR

Avatar de AVATOR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (3) :Créature (9) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Absorption Extraplanaire

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 20/10/2003 par AVATOR

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Détails des cartes :

- Lentille extraplanaire : le grand remplaçant des Coffres de la Côterie, la lentille a un effet plus spectaculaire. Son seul véritable inconvénient est qu'elle est compliquée à jouer en match miroir.

- Pierre de l'oubli : le nouveau Nevinyrral's disk. Carte surpuissante, elle permet de gérer aussi bien les enchantements, les artefacts ou les créatures. pouvoir annihiler lightning rift, COP ou adoration ne sera pas du luxe, et n'oublions pas le tristement célèbre Karma.

- Promesse de pouvoir : carte polyvalente, plus souvent utilisée pour la pioche, mais peut également créer une créature ingérable ... ou faire les deux. Card advantage, nous voilà.

- Absorption de l'esprit : Drain life, en mieux, puisqu'il est possible de drainer plus de points de vie que n'en a une créature. Le kill principal du deck. Un seul suffit généalement.

- Terreur : excellent kill, éphémère. L'arme qui m'a toujours fait défaut contre cette saleté de chatfeu.

- Infestation : Excellent nettoyeur de gobelin et elfes !

- Décret de souffrance : peut s'utiliser en recyclage, contre gob ou WW... ou se hardcaster tour 5 avec une lentille extraplanaire ! Génère lui aussi un card advantage.

- Arène phyrexiane : piochez plus vite, plus fort. Card advantage toujours.

- Obscur bannisement : Terreur ne cible pas les créatures- artefacts, lui si!.

- Torsion de l'esprit : C 'est un Hymm Of Tourach (2 cartes défausser sauf si défausse d'un artefact)! génial contre les jeux contrôles!

- Décharge : Encore un Hymm de de Tourach +1 mana ! Génial!

- Bombe à sortilèges Nécrogène : Défausse ou piocheur, il faut choisir ! ma préference en début de partie (defausse) milieu partie (piocher)!

La réserve :

- Interrogateur de la Côterie : à rentrer contre WU control ou GW control.

- Grille de défense : à rentrer contre les jeux contrôles en général!

- Etouffer : Contre les petites créatures de début partie (Pelleteur, gobelins en générale, elfes, les créatures avec la mue!, etc.... .

- Fléaux des vivants : Colère des dieux en noire et en plus sur pattes! je les rentres contre les jeux basées sur bcp de créatures (gobs, clerc, elfes et zombies....).

- Démon grimaçant : Créature surprise que j'adore et que je rentre en 2 ème partie( ne la rentre pas tout le temps! ) J'ai remarqué que souvent mes adversaires enlevés leur anti-créatures quand il voyait que je jouait pas de créatures dans mes jeux!

Fonctionnement du Deck (le chapitre les plus important apparement pour les modérateurs) :

Il faut gérer les premiers tours avec la défausse (Bombe, Décharge, Torsion de l'esprit) et les anti-bêtes, posez une lentille extraplanétaire puis posez une arène phyrexianne ( pour avoir plus vite les absorptions et les promesses pour accélerer la pioche (payez 5 points de vie piochez 5 cartes et faire un gros thon en utilisant Union)( N'oubliez pas que vous avez des lentilles extraplanétaire en jeu, elles sont là pour ca!). En milieu de la partie, vous avez infestation(anti-bete), pierre de 'oubli(gére tous!)(N'Oubliez pas de protéger vos arènes et lentilles extraplanétaires)et décret de Souffrance (Colére des dieux noire et accélerateur de pioche!) pour gérer puis finissz avec 2 Absortion de l'esprit ( généralement une suffit!)

Voilà, j'éspère avoir fait un commentaire constructif sur ce deck!

AVATOR!



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire