Deck Magic the Gathering : -{NEW MWC}-

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batigol

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Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/03/2003
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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature-artefact (4) :Créature (12) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :Terrain (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (6) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 64

Réserve
Artefact (3) :Créature (6) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

-{NEW MWC}-

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 13/10/2003 par batigol

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
SALUT TOUT LE MONDE !!!!

je vous présente mon premier deck avec du mirrodin (enfin, juste 3 cartes !)

C'est donc une version completée du MWC [onBC] , avec du Core set et du mirrodin (je me répète ?!)

j'ai pensé bon d'ajouter du controle a ce deck --> c'est pourquoi glissement astral est présent pour gérer les premieres attaques adverses et pour donner un net avantage en ayant un exalted apres une colere de dieu.

je vais expliquer le role de chaque carte :

Plaine : mana
Steppes retirées : terrains recyclables pour activer glissement astral

Myr doré : pour accélérer la sortie du jeu et permet akroma tour 4
Lentille extraplanaire: enorme boost de mana, nous donne 6 manas tour 4 et 8 tour 5.

colere de dieu : faire table rase avant un thon

Ange exalté : le principas kill du deck, et fait gagner les pv perdus en début de partie. difficile a gerer.

Dragon eternel : pour eviter mana death aud ébut puis kill ensuite.

Echardes d'ailes: pour gérer les attaques adverses

foi renouvelée: pour activer glissement et gagner des pv et piocher, tout sa pour 2 manas!

Chevalier argenté : petite créa de départ pour gérer bad form, gob et astral

glissement astral : la petite innovation , a expérimenter. pour gérer en début de partie et donner un net avantage en ayant un exalted avec champ libre apres colere de dieu.

Décret de justice : pour activer glissement et piocher et générer des tokens en option, et en fin de partie pour générer bocoup de 4/4 vol avec lentille ( en général tour 8 on a 5 4/4 vol ou 11 1/1 + 1 carte de plus dans la main + un blokeur en moins pour l'adversaire)

Akroma : un kill pour la fin de partie.




MAINTENANT LA RESERVE :

Chevalier blanc, a sider contre jeu noir a la place de silver knight

Assainissement, face aus jeux utilisant des enchantements et pour activer glissement astral en cas de besoin, certain prefereront lumiere de l'autel, qui vire les artefact et enchantement DE LA PARTIE , mais non recyclable

Jareth, face aux nouveau mono vert aggro avec gros thons, ou face a turbo bete

Pierre de l'oubli, pour soutenir colere de dieu, et avec un avantage , celui de sauvegarder ce qu'on veut

Adepte convaincu, face aux nouveaux MBC

je ne m'attarde pas sur la mana curve car tt le monde le sait, c'est un MXC, donc la mana curve on s'en fout.

Donc j'aimerai bocou de commentaires et des conseils pour ajouter des cartes mirrodin ( je ne connais pas tout !)
et votre avis : ce deck est il competitif en tournoi T2 ???

merci de répondre a cette question et j'attends vos commentaires et conseils !!!!!!!!

@+++++++++++++++++++
batigol

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