Deck Magic the Gathering : Enchantement Draconien

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Ragh41

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Liste du Deck

Enchantement Draconien

Format : Casual

Posté le 16/08/2008 par Ragh41

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Enchantement Draconien

1) Le deck

Ce deck est un deck plutôt lent mais assez amusant a jouer : on garde le contrôle de la partie grâce au fers de la foi et à la peine de prison et on appui sur play en posant draco, dernier carré ou enchanterresse de la yavimaya. Comme ça, ça a l'air simple... Pas vraiment... Des explicatons :

Pour gagner, on utilise des combos :
Draco + augure prismatique : la combo qui va apeurer votre adversaire : un dragon 9/9 au tour 6, c'est pas mal... surtout avec une capacitée d'évasion!
Dernier carré + augure prismatique : cette combo va généralement achever votre adversaire, 10 points de vie en moins pour lui mais dix de plus pour vous, on refait sa main, on détruit une bonne créature et on met tout plein de jeton 1/1...
Enchanteresse de la yavimaya + soirée enchantée : cette combo est à jouer le plus tard possible : la partie devient tendue, il y a un nombre de carte impressionant sur la table, utilisez un souhait et posez la soirée et attaquez avec une 20/20! (juré ça fait peur!).

Vous avez compris, ce jeu est lent, trèèèèèès lent, sauf si on met des oiseaux de paradis et des étendues de l'utopie, ça va un poil plus vite d'un coup, sa accélère le jeu, mais il reste un petit hic... comment être sur l'avoir les cartes qu'il nous faut? Le souhait scintillant est la pour sa! on peut tout faire, et on est sur d'avoir sa combo en jeu (une des trois en haut) en prenant le bosquet par exemple, il peut nous sortir du pétrin également (téféri ; trombe de feu...). Trouver de l'enchantement, c'est également possible avec Bosquet solide car il est plus rapide et protège les enchantements!
On a donc un deck combo/contrôle qui s'avère être efficace...

Encore un problème, ma main peut se vider? Non! Les enchanteresses sont la pour ça, elle permettent de trouver facilement vos cartes et mettre le plus d'enchantement possible (n'oubliez pas que vous pouvez piocher dernier carré ou l'enchanteresse de la Yavimaya fatale!), en plus, il y a une des enchanteresses qui ne peut être cible de sort ou de capacitées... Pratique!
Le deck peut quand même faire des parties assez longue, il faut donc être assez endurant...

La réserve est facile a expliquer : les colères sont la pour vous sauver contre les decks aggros, attention, à mettre que en cas d'extrême urgence, cela pourrait détruire vos enchenteresses ou vos oiseaux de paradis! A mettre a la place des fers de la foi.
les slivos sont la contre les decks (comme celui la) qui abusent des enchantements et eds artefacts.
Les cercles contre les dragoon storm ou red deck win qui sont une vrai plaie, on les mets aussi a la place des fers de la foi.
Les roues sont contre les meuleurs, on peut les cherchers avec les souhaits.
La douve de téféri : A chercher avec un souhait : pour bloquer de nombreux aggros (adieux petits gobs ou horde blanche ou concasseurs!).
Museleur vexatoire : antijeux bleu (pool avec 20 contresort dedans... Arg arg arg... Attention quand même a pas se faire contrer le souhait!)
Roue du soleil et de la lune : souhait : adieux les meleur (quand on sait qu'il y a des jeux meularde+servant du peinte qui circulent, sa fait un peu peur...)
soirée enchantée : souhait, si vous avez un bosqué ou un enchanteresse en jeu, c'est très pratique...
Trombe de feu : Souhait : pas besoin d'expliquer : petits aggros vos se rabiller (peuple fée ou sangami par exemple...)
Slivoïde harmonique : souhait Pète artefacts et enchantement...
Bosquet solide : Souhait : au cas ou on souhaiterait faire de nos enchantements de cauchemards (qui ne peuvent êtres cible de sorts ou de capacitées) ou pour chercher cette carte pour chercher d'autres cartes comme l'augure prismatique.

2) La courbe de mana

Le mana, un des problèmes majeur du deck... La courbe est assez explicite...
: 8
: 11
: 13
: 4
: 3
: 2 (ou plutot 6, c'est les draco!)
Vous avez devinez, la, c'set un peu dur a jouer, mais bon, en général, on a une étendu de l'utopie ou un oiseau de paradis dans la main, mais c'est assez lent, la victoire n'est pas trop dure a trouver malgré tout... Mais on peut être sur que l'équilibre de mana est assuré (c'est bicolore!) regardez :
: 27
: 22
Artefact : 2
: 3
La courbe est assez équilibrée, il y a plus de forêts pour étendue de l'utopie. La mana curve est assez équilibrée donc... C'est jouable quoi!

3) La partie : comment sa se passe?

La partie se passe en général lentement :
tour 1 : étendu de l'utopie ou oiseau de paradis. Ou rien mais sa, c'est pas de bol...

Tour 2 : en général on pose soit une enchanteresse qui fait piocher, c'est le mieux, après, si on a pa sa, on pose un truc qui vous permetrez de progresser tranquilement comme peine de prison bien sur ou un tuteur comme les souhaits ou le bosquet...
La prioritée est donc a l'enchenteresse.

Tour 3 : si vous avez une enchanteresse, un enchantement, sinon, une enchenteresse. Alors, quoi poser comme enchantement? Bien se que vous avez dans la main, aucune prioritée, c'est la qu'il faut s'adapter, jouez en fonction de la table (si une créature dangereuse est en jeu, n'hésitez pas!) et de votre main.

Tour 4 : En principe, vous êtes tranquile pour un ou deux tour si se n'est pas le cas, faite en sorte que se le soit : il faut une base de pioche et de mana. Comencez a posez les éléments de combo, en priorité augure prismatique, sela vous permez de commencer a jouer, mais sela peut commencer a éveiller les soupçons chez votre adversaire... Faites trèèèès attention. Si vous n'avez pas l'augure, utilisez un souhait, sinon, faite se que vous pouvez.

Tour 5 : En général, c'est le tour décisif : posez soit un draco, soit un dernier carré, après ce tour, c'est facile, esséyez de gagnez et mettez la pression unmaximum sur votre adversaire... ET SURTOUT, ADAPTEZ_VOUS! Les souhait peuvent êtres joué a tout les tours pour trouver la combo de votre choix.

Conclusion :

Un deck mou mais très agréable a jouer, je pense que se deck vas en ravir plus d'un, il est très équilibré et a une certaine puissance. Le bug c'est qu'il a 62 cartes, mais après tout c'est un deck fun, on va pas se pointer avec dans un tournoi legacy!

Merci au stuff de modération qui m'a beacoup aidé pour ce deck (notament kakkhara qui a soutenu ce deck et m'a aidé a l'améliorer).

J'espère que se deck va vous plaire car j'y ai mis tout se que je sais, toutes mes feuilles de papiery son passé, et de longue heures de recherches, merci et a une prochaine j'espère!!!

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