Explications de l'auteur
Il est à noter tout d'abord que la tribu des soldats est de loin bien moins performante que les gob et autres zombies, et , dans une moindre mesure contre les deck elfes. Toujours est-il que ce deck peut gagner bon nombre de parties sans pour autant être compétitif en tournois (moins en T2 qu'en T3 d'ailleurs).
Toutefois, il me semble que cette version soldat T3 soit plutôt bien aboutit.
La technique de jeux est plutôt simple : poser, attaquer, posez, attaquez, vengeance dés que l'adversaire devient ingérable, puis posez et tapez. Cela dit il coinvient d'étudier cela de manière beaucoup plus précise.
Comme vous avez pu le constater ce deck ne dépasse pas les 4 d'invoc pour les créature et 6 pour les sort. Voici la réaprtition de ces coûts :
1 : 7 cartes
2 : 16 cartes
3 : 9 cartes (j'y compte le vengeur)
4 : 3 cartes
5 : 0 cartes
6 : 3 cartes.
En outre, il convient de constattez que plusieurs cartes recyclable sont présentent et ce uniquement pour le champions.
Toujours est-il que pour jouer, il faut toujours calculez de manière savante afin d'optimiser ses mana ainsi que ses sorties les tours suivant. Essayez d'avoir aussi toujjours une petites créature dans la main, juste au cas où.
En règle général, hormis les créature, ce sont deux sort qui me font gagner : Vengeance selon akroma qui bien joué retiourne une partie en votre faveur ou calme les débordement de vos adversaire ou bien bénédi_ction selon akroma qui permet de rendre partiellement voire totalement imblocables vos petits soldats adorés.
Voici un bon démarage :
T1 : plain, elite
T2 : plain, lanceur
T3 : plain, trimomphe, elite
en voici un autre :
T1 : plain elite
T2 : plain champion
T3 : plain vengeur cyclé
d'autres sorties correct sont envisageables, mais je vais pas vous en faire bouffer quinze, puisque ce deck sort avec une régularité non négligeables. Simplement, il vaut mioeux faire mulligan si on a pas deux plain minimum dans la main de départ. Un autre problème est le manque de créa au premier tour, mais bon, on ne peut pas tout faire.
Trés bien, j'espère que vous allez m'aider à rendre l'honneur aux humains qui se font trop souvent taulé par des créatures innomables dans l'univers sanglant et glauque, et subtil de magic.