Deck Magic the Gathering : Black-Red Control [T. étendu]

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necro

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Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2003
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Liste du Deck
Créature (12) :Enchantement (4) :Éphémère (20) :Terrain (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (7) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Black-Red Control [T. étendu]

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 04/09/2003 par necro

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
LE DECK
Le necrovore, c’est votre condition de victoire. Il vous permet de tuer en quelques attaques et vous pouvez même le régénérer.
Il ne faut pas le jouer dès que vous avez 4 land, il faut au – attendre d’en avoir 5 pour le régénérer.

L’assassin de tsabo vous permet de détruire une créature adverse par tour et comme ce deck ne comporte presque pas de créature, vous etes quasiment sur que votre adversaire aura la couleur la + fréquente.

Kavru languefeu permet d’infliger 4 a l’arrivée et comme au 4e tour votreadversaire n’aura pas de créature + puissante que 4/4 vous etes sur de lui en détruire une.

Terreur, terminaison, étouffer, décès abominable et édit diabolique sont les anti créatures que possède ce deck.
Ils vous permettent de détruire les créatures adverses et du meme coup de nourrir le Nécrovore qui est souvent de l’ordre de 5/5 ~ 6/6 a son arrivée en jeu et beaucoup + en fin de partie.

Sable brulants est une carte très amusante puisqu’elle peut transformer un deck anti créatures comme celui-là en un casse terrain infernal !
Vous pensez a présent que le kavru vous fera sacrifier un terrain et bien non car comme vous attaquer tête baissée avec lui il est détruit avant que les sables n’arrivent en jeu.


LE JEU
le but est de détruire tout ce qui tente de prendre place sur la table pour nourrir un max le necro et tuer en quelques attaques.
Il ne faut pas tenter de faire survivre le kavru; il nourrit lui aussi le nécro.

Ce deck comporte un nombre très important de d’anti créatures pour littéralement vider la table de jeu et infliger des blessures au sol sans problème.

Les créatures protégées contre le noir sont très dur a éliminer c’est pk j’ai mis des édits diaboliques pour que votre adversaire, quand il n’a plus que cette créature, soit forcé de la sacrifier et comme le sort cible le joueur et non la créature, elle est détruite .

Contre les jeux l'émerveillement/rugissement de la guivre j'ai inclus des réduction de la concession.
Les contresort sont une armes fatales pour ce deck j'ai donc inclus des contraintes a jouer en début de partie.
Si votre adversaire a autant de contresorts que d’anti créatures ds ce deck, ce n’est même pas la peine de jouer.

Les slight sont très dur a battre car si il ne comporte aucune créature, ma stratégie est inefficace;
en revanche si c’est un jeu gobelin très rapide avec des chatfeu incandescent pour achever vous avez une chance grâce aux pestes artificielles en réserve.

La nemesis du jeu est planar void(faille planaire)
qui réduit a néant vos chances de victoires.
si un void est placé en jeu il ne vous reste plus qu'a abandonner la partie.

Possesseur phyrexian, si il est activé a chaque tour, est une arme très efficace puisqu'il produit des créatures noires souvent très puissantes.
Il faut l'eliminer des qu'il arrive en jeu c'est pk j'ai mis des fracasser en side(comme ça votre adversaire paye ses pts de vie pour rien!).

j'espere que mon deck vous aura plus et bon vote!)
@++ -necro-

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