Deck Magic the Gathering : Cognivore's oath

Fiche du Membre

hitachi

Avatar de hitachi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 11/03/2003
127 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Réserve

Cognivore's oath

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 03/09/2003 par hitachi

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
-L'esprit du deck :

Voici ma version du deck cogni's oath, j'ai voulu faire une version peu chére à monter, donc pas de 3eme couleur, c'est à dire pas de noir donc pas d'action pernicieuse,pas d'estuaire pollué (cartes cotées trés chéres donc...); pas non plus de fetch land pour épurer la bibliothéque de terrains ou rémélenger cette derniére aprés un brainstorm... j'ai garder que les cartes les plus indispenssable à mon gout.


-Fonctionnement :

Comme la pluspart des autres deck cogni oath...
Donc le principe du deck, vous l’aurez tous compris est de poser un serment des druides le plus vite possible (tour 2), à ce moment là, les ¾ des adversaires auront une petite créature en jeu (vous bien sur n’ayant que 2 cognivore, vous n’avez aucune créature) du genre oiseau du paradis, lion des savanes … Et donc (au mieux à l’entretien du 3eme tour) n’ayant aucune créature et votre adversaire sans doute au moins une, vous révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque (beaucoup d’éphémères qui iront donc au cimetière) jusqu'à tomber fatalement sur un cognivore qui sera sans doute très gros vu que pour y arriver on aura révélé beaucoup de cartes (il y en a que 2 donc statistiquement parlant, dans un deck de 60 cartes on devrai révéler au moins 20 cartes) dont beaucoup d’éphémères qui seront allé au cimetière… Notre cognivore est donc beaucoup plus imposant que les modestes zoziaux ou minoux que pourrai vous opposer votre adversaire à ce stade du jeu ! On a plus qu'a bourrer et généralement on gagne. Si par malheur tout les serments que l'on pose sont détruit ou contrecaré et/ou si l'adversaire n'a pas de créature... il reste les villages arboricoles (c'est quand meme une 3/3 ...)

Une grande proportion du deck est composé de contres (faut un minimum gerer la table avec un deck comme ça, pour éviter de se faire déborder ou de se faire systematiquement détuire ses cognivores et ses serment des druides) et de piocheurs (pour toujours avoir des contres en main et pour avoir, au moins, un serment des druides dans les 1er tout si on ne l'a pas en main de départ...)


-Le mots de la fin :
Voila j'ai voulu un deck le plus accecible possible à tous: réduction du nombre de rares dans la deck list... et de longues explications sur le fonctionement et les cartes composants le deck.

merci et a+
(P.S: je me suis permis de reprendre mon explication sur le fonctionement du deck oath que j'avais écrit pour mon analyse de la carte Serment des druides).

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire