Deck Magic the Gathering : Folie de l'existence

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palading

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Réserve
Créature (5) :Éphémère (4) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Folie de l'existence

Format : Casual

Posté le 20/04/2012 par palading

Mise à jour le 13/07/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Une nouvelle version du folie vert noir grâce au sortie de chaos planaire basé sur le contrôle et destruction de creatures

Beaucoup de créatures dans ce jeu 34/38, mais pratiquement toutes jouable en éphémère grâce à la folie.

Les moteurs de pioches bleu mais sont remplacé par : shamane de la faune qui permet de tutorer une créa, et existence torturée qui permet de récupérer les cartes du cimetière.

une petite description du jeu ^^


carte à folie:

agame-pelerin : 1/1 pour 0 en folie boostable "le must" ^^

assassin de la belladone : 2/1 initiative kill de petite crea pour 2 en folie

chasseur de gros gibier : 1/1 kill de thon pour 1

gorgone recluse : un bon bloqueur qui tue les crea non noir pour 2 noir en folie

vengeliane : n'a pas réellement la folie mais se joue en la défaussant. grosse brute permet de coller 4 tour 2 (dans ce jeu)

racleur des tombes : permet de récup des créa en l'absence de l'existence et permet aussi de se re-remplir la main avec (en effet en le défaussant avec l'existence on récupère 2 carte pour une seule)


moteur de défausse:

troll de lotleth : capable de gérer la partie très vite (plus vite encore que feu le batard sauvage^^)

shamane de la faune : pour un vert on défausse un carte créa on la met en jeu on va en chercher une autre dans la bibli moteur de tuteur je dirais

existence torturée : permet daller rechercher les créas au cimetière tout en se défaussant d'une autre permet de garder un minimum de bloqueur de tuer en boucle des crea et récupérer certaines cartes indispensables... bref gérer sa main son cimetière son coté du jeu et celui de l'adversaire^^


les autres:

bouffeur de charogne : que fait il la? Il a rien a voir avec la folie lui ?^^
En fait il est en "combo" avec existence torturée, en effet un assassin de la belladone en jeu n'est pas très utile, un trash bloqueur mais pas grand chose de plus. le bouffeur sera la pour le mettre au cimetière et être récupéré avec l'existence et pourra reremplir sa fonction de kill créa^^ tandis que sur le terrain reste une grosse bébête qui grossis qui grossis^^


mana curve:

carte pour 0 -> 0
carte pour 1 -> 12
carte pour 2 -> 7
carte pour 3 -> 4
carte pour 4 -> 11
carte pour 5 -> 4

manacurve avec les couts folie:

carte pour 0 -> 7
carte pour 1 -> 12
carte pour 2 -> 19
carte pour 3+ -> 0

la totalité du jeu se joue pour 2 ou moins et en ajoutant un mana pour payer les couts de défausse des enchantements (à l amémoire de feu survie du plus apte remplacée par la shamane de la faune^^) tout ce joue pour 3 ou moins et la casi totalité en éphémère de quoi déstabiliser l'adversaire^^.
Du coup le jeu n'a pas énormément de moteur de défausse gratuite, 4, contre 8 payante. c'est devenu un peu dérangeant pour la shamane mais sans plus, le jeu reste rapide malgré cela.


les différentes façon de le jouer:

-avec le troll et vengeliane en rentrant violemment dans ladversaire

-avec l'existence et des créas genre assassin mode défensif en controlant toutes les créas du board adverse. Cela permet de temporiser assez longtemps pour faire grossir le troll et le bouffeur et ainsi finir les points de vie adverse

-shamane permet de ramener toujours plus de créatures jusqu'à déborder l'adversaire ainsi que chercher les créas (ou effet des créas plutot) souhaité.


side:

pour le side l'idée est de pallier aux faiblesse du jeu (thanks captain obvious)

Damnation : est un espèce de couteau suisse qui permet de se débarasser des jetons en trop grand nombre. des créatures ayant le linceuil/protection qu'on ne peux pas gérer (je pense particulièrement a cette petite ****** de mirran crusader ^^)

zélateur viridian : permet de casser artos et enchant ennuyeux en se sacrifiant. mais c'est une créa donc facilement récupérable.
il y a des créas qui permettent de le faire en arrivant en jeu mais ne sont pas aussi polyvalente (au choix des gens en fait ^^)

vie du terreau : très bonne carte dans ce jeu avec a ce petit défaut près que si on a pas d'existence en jeu .. ça peut devenir rapidement ennuyeux^^

témoin éternel : pour le cas ou le jeu en face prévois assez de destruction d'enchant peut être un peu too much mais j'aime bien ^^

entomb : comme l'appelle un ami c'est la carte "magic of statistic" permet de tutorer une carte en la mettant dans son cimetière tout en vidant sa bibli pour une meilleure pioche toussa..^^

voila je pense que jai tout dit ^^

Ce jeu n'est pas forcement compétitif dans son format (je ne m'y connais pas trop ^^)

Il a une grosse faiblesse, le fait d'être un peu trop dépendant d'existence torturée. Mais malgré tout il met à mal tous les jeux créatures (sans exception^^) tiens largement la distance face aux jeux jayce/tarmogoyf reste un peu faible face aux deck contrôle ou qui ne nécessitent pas de créa pour kill.

voila voila ^^ j'espère vous le trouverez bien.




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