Deck Magic the Gathering : Gob power!

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Djim

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Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Gob power!

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 01/09/2003 par Djim

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un bon vieux jeu gobelin, certes pas très original à la base, mais avec mes choix personnels.
Le but est relativement simple et connu de tous, mettre 20 points le plus vite possible.
Ma version est assez brutale et très rapide, mais ce jeu peut s'en sortir un peu si la partie s'eternise.(cas tres rare).

Pour les petites betes, j'ai choisi le gobelin enragé,rapide et compatible avec pelleteur, le lugeur gobelin, dont la ca pacité permet de sauver quelques gobs en cas de slice and dice, et le sinistre lavamancien, qui rentabilse les cartes du cimetierre.

Le chef de guerre gobelin est la pierre angulaire du jeu, il permet d'etre ultra aggressif, et d'accelerer tout le jeu.La reduction des couts de mana, est une capacité enorme, puisqu'elle permet de sortir le sbire et le commandant tres rapidement.

le pelleteur est une excellente carte, capable de mettre des baffes enormes, pour pas grand chose.Son interaction avec le warchief est tout simplement enorme.

J'ai choisi de mettre 3commandants des assiegeants et 3 sbires gobelin car leur interaction est assez interessante.En effet, le commandant met 3 gobs quand il arrive en jeu, et permet souvent au sbire d'attaquer.De plus, le commandant avec pelleteur et warchief est assez enorme.
Les forgeurs sont là pour faire le menage pour les autres gobs, la perte de points de vie n'est pas un enorme defaut dans ce jeu.

Pour les blasts, assez classique, 4 coup de flamme et 3 marteau, avec en bonus le marteau du bogardan, qui m'a tellement manqué.

Pour le side, les vortex et les stabilisateurs, servent contre cycling.Le vortex est de plus interessant contre les jeux controle et gains de life.Les cliqueteurs sont là pour passer au dessus des protéges rouges et autres elemental de l'aube.
Le franc tireur est utile contre les petites betes, et est une solution suplementairecontre piegepont, en plus de lavamancien en du commandant.
Les douleurs flamboyante sont là pour aider en cas de COP red, toujours trèe desagreable.

Pour les terrains, j'ai choisi l'option fetch land, pour epurer le jeu.Les terriers boostent les gogs, et les cercles des barbares mettent des degats incolores.

le gros defaut du jeu est le suivant, chevalier argenté+adoration, dans ce cas, c'est game over.
Sinon il est assez efficace contre les principaux jeux du format.
J'ai choisi de ne pas mettre cliqueteur de base pour ne pas trop surcharger le jeu.

C'est tout, j'attend vos commentaires.A+, UP THE IRONS!!


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