Deck Magic the Gathering : Dragon deck

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newborn

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Dragon deck

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 26/08/2003 par newborn

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
J'ai eu pas mal de critique sur ma syntaxe la 1er fois, donc je vais faire un petit effort. Y'as pas si longtemtps que ca je vous ai présenté un deck Aca/Frezze, sympatique limite FUN, mais là c'est tout autre chose.
Voici Dédé, alias Dragon Deck, ou deck de Pinpin ( pour ceux qui le deteste, et y'en a ). Il es t detesté de tou tle monde car il tout en moyenne tour 2 et c'est pas une blague. Il s'agit ici de ma version, assez personnelle, je vous ferai part de mes critiques sur les autres deck plus tard. Déjà commencons par une petite présentation.
Dragon deck se base comme son nom l'indique sur le dragon avaleur de monde ( Dédé, rhoo le cochon ), comme vous pouvez voire la base de mana, il est impossbile de le poser sur table a moins de le payer au Lotus noir ce qui reviend un peu cher. Il sert simplement à générer une boucle de mana infini dès le 1er tour, ou tour 2. Ce deck est fulgurant, et gagne à 80 % tour 2 si le jeu en face ne controle rien... Ce n'est pas une blague !
comment générer une boucle de mana infini .. et ba c'est tres simple ( à mon avis la combo est déjà mise depuis des lustres ), il suffit de réanimer Dédé par n'importe quelle animation :
- on anime le dragon
- le dragon arrive en jeu
- le dragon retire tout les permanents dont l'animation !!
- sans animation , il retourne au cimetière
- retournant au cimetière, il revoit tout les permanents dégagés !!!!anisi que l'animation
- on se retrouve avec une animation et des lands dégagés, on prends la mana et on recible le dragon et c'est reparti pour un tour
- conclusion = Land infini , mana infini

Donc le jeu se présente en 2 phases : mettre Dédé au cimetière, puis l'animer.

1er étape : Dédé au cimetière... je vous fais la liste du plus rapide au plus compliqué, en vous expliquant entre autre, les fonctions des cartes
- entomb : quelle belle carte .. rien ne vaut une messe noire/entomb/anim sur biland puis cunning wish sur stroke tour1.. c'est beau et ca fais mal.. sert aussi pour laquatus ( cf : comment tuer )
- buried alive : avec une messe noire ou un black, mana crypt, mox pétal etc etc
- intuition : sur 2 dragons plus laquatus ... choix judicieux, car si il nous met un dragon en main on a le kill parfais au cimetière, donc un bon joueur nous mettra le laquatus en main, une carte bleue.. parfais pour les FoW..
- Déchiffrage des runes : ca peut se jouer si on a Dédé en main, ou derrière un vampiric sur Dédé, ( cf Brainstorm ) enfin bref plein de possibilité
- Bazaar : cette carte là on la verras plus tard, mais disons que ca aide pour mettre un dragon au cimetière .. tres beau avec un diabolic sur Dédé, et c'est aussi un exellent moteur de pioche

Voila ca fé 10 cartes de cimetière pour le dragon c'est pas mal, mais on peut rajouter aussi la défausse pur en ne jouant pas tour1 si on a dédé en main, ou sur un Tral, enfin c'est pas difficile de mettre Dédé au cimetière tour 1 ( marche dans 90 % des cas si ce n'est plus )

2ème etape : la réanimation, y'a pas grand chose à dire dessus, on se retrouve avec 10 anim en Main deck, donc si on en a pas 1 en main c'est qu'il y a un problème. voila

comment tuer : mettre Dédé au cimetière et le ranimé, ne veut pas dire qu'on a gagner, loin de là certe on a mana infini, mais si on s'en sert pas alors c'est pas tres interessant.
REMARQUE IMPORTANTE : une boucle infini entraine un Draw si y'a pas de mort, donc au pire si on a pas le kill, ba on décide de faire Draw
voici les kill du deck :
- cunning wish : avec mana infini, on se demerde pour avoir un cunning, qu'on fais principalement sur Stroke .. petite remarque contre les jeux contre il peut y avoir des missdirections ou autre contre, donc si on a pas utiliser tout les cunning wish et qu'il en reste ne serait ce qu'un en deck, vaut mieux prendre chuchottement de la muse pour piocher tout son deck et ses propres contre, histoire d'être sur que le cunning wish passe sans problème
- Champion de laquatus : voila une belle bête, j'en ai pas encore beaucoup parler mais c'est en faite tres simple à comprendre, si ce Mr se retrouve au cimetière, il suffit tout simplement de prendre la mana avec le dragon puis de changer la cible de l'animation, et de prendre cette belle bête, avec ca y'a plus trop de deck en face... Ce kill a de nombreuse qualités : on peut le faire sans une once de mana bleu, suffit d'avoire les 2 bestioles au cimetière.
- Bazzar : c'est là qu'interviend le bazzar, car il perment sous l'effet de la boucle de s'auto meuler le deck jsuqu'a mettre le laquatus au cimetière, qui apres meulera le deck adverse, en esperant ne pas avoire à meuler tout son deck ( ca m'est jamais arriver d'avoir le laquatus en toute dernière carte .. mais qui sais .. ) c'est un kill fait avec que des effets qui s'enchainent donc rien n'est ciblable même Stifle ne peut rien faire. voici toute la piossance du bazaar sous l'effet de la boucle infini. Pour résumer même si on a plus de carte en main, masi qu'on à la boucle avec un bazzar en jeu c'est fini.. le bazzar equivaut à une carte de kill ( lol ).

Voila avec ca vous devrez comprendre à peu pres le deck, il suffit de le tester pour comprendre. il existe cependant plusieur version de Dragon deck avec, le Full powered ( sauf TimeTwister ). la pioche s'axe plus sur le bazzard avec 4 dragon/ 4 bazzar/ et même des skwi .. je le trouve beaucoup plus cher, et avec plus de mana qui ne servent pas a grand chose, je l'ai tester, bof bof... enfin chaqu'un ses envis ( de toute façon j'ai pas 4 bazzar, et encore moins tout le P9 toc comme ca c'est réglé )

Match up :
- Tout deck agros créatures, ne peuvent pas gagner de TNT, à slight, à Stompy, franchement ils ont aucune chance ( à moins de sortir blood moon tour 1 .. la faut le vouloir )
- Big blue, lol il me fais absolument pas peur, il a beau me ralentir, il ne peu pas trou contrer, y'a plus de 20 sort à contrer et 4 capacités c trop.. ( j'ai fais 5-2 )
- vengeur masqué ou autre Mask je suis plus rapide ( dernier match up contre vengeur était 7-2 )
- Sui et autre deffausse casse terrain, là c'est une autre histoire, tou dépend de comment il me défausse, là c'est vraiment incertain, mais j'ai qand même un bon avantage mais c'est plus du 60%
- combo .. ba ca dépend qui commence
- Staxe : là cest une autre histoire, il faut bien géré, et surtout avore une belle main, et commencer, ce qui fait pas mal de parametre, enfin disons que ca se gate beaucoup ( faut noter la capacité de nécromencie en ephemer au ca ou si ca se gatte ) mais la c un mauvais match up pour moi
- Hulk : AIl bobo pas gentil, c'est vraiment le deck que j'aime pas, il a tout les avantages de BB, plus celui du kill qui est bien plus rapide que morphling, donc ca fais tres mal, la c'est plus du 30 % pour moi, c'est ma bête noire .. ( lol )

voila merci d'avoir tout lu . ( j'espere qu'il n'y a pas trop de fautes )

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