Deck Magic the Gathering : Noir-vert contrôle

Fiche du Membre

Myst

Avatar de Myst

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature (24) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (5) :Terrain de base (23) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Noir-vert contrôle

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 24/08/2003 par Myst

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je vous présente le deck que je joue en ce moment et j'en suis très content. Son orientation est assez contrôle. Pour ceux qui ne le savent pas, les jeux contrôle sont des jeux qui essaient de maîtriser la partie et l'adversaire, le bloquer, le ralentir. La partie ne doit pas leur échapper, car sinon c'est la défaite assurée. Ce deck, comme je le disais, est un jeu contrôle Noir/Vert. La combinaison de couleur offre de bons et nombreux outils, et le deck ne s'en prive pas.
Voici une partie type de ce deck : vous posez en début de partie des bons bloqueurs comme Mur de paillis et Treille. Ensuite vous posez un moteur de pioche qui vous permet de prendre un net avantage par rapport à votre adversaire, avec par exemple Arène phyrexiane et Hystrodon. Au bout d'un moment, même en ayant posé quelques autres créatures comme Baloth vorace, l'adversaire deviendra menaçant avec de plus en plus de créatures. Vous avez donc 8 anti-bêtes normaux, 4 Etouffer et 4 Nékrataal (qui en plus se mue en créature correcte). Mais arrivera un moment où la partie sera bloquée, et où chaque joueur attendra de piocher une carte qui lui permettra de faire la différence. En toute logique, vous atteindrez cette carte en premier vu que vous piochez pas mal. Le moyen de gagner en question est Infestation, ou Décret de souffrance. Infestation ne met que -2/-2, donc pas mal de vos créatures y survivront : Baloth vorace, Hystrodon, Mur de paillis, Treille... C'est pourquoi Infestation est une carte clé du deck. Le Décret de souffrance peut être dévastateur, puisqu'avec 8 manas (cher mais bon), vous détruisez toutes les créatures et vous piochez une carte pour chaque créature détruite de cette manière. En général quand vous faites un tel coup vous gagnez. Mais le plus souvent vous recyclerez le décret pour piocher une carte et faire une Infestation intégrée. Comme tout deck celui-ci a des défauts: ses moyens de tuer ne sont que plusieurs créatures pas bien grosses, et la base de mana du deck n'est pas la meilleure qui soit (non-présence de bi-lands opposés, les pains-lands d'Apocalypse). Si vous êtes en manque d'explication concernant chaque carte, vous pouvez regardez les cartes individuellement, j'ai mis pas mal de commentaires.
Les cartes de ce deck ne sont pas bien difficiles à obtenir, et les seules difficultés que vous rencontrerez seront pour Baloth vorace et Arène phyrexiane (dépéchez-vous pour l'Arène phyrexiane avant que sa côte ne monte en flèche, ce qui est très probable).
Voilà j'ai fini mon explixation de deck, j'espère qu'elle aura été complète et qu'elle vous aura éclairé.@+++

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire