Deck Magic the Gathering : --**m0n0-Bl4ck-aGr0**--

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Membre Inactif depuis le 27/03/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/08/2003
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (8) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

--**m0n0-Bl4ck-aGr0**--

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 12/08/2003 par Avatar_de_Serra

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon alors le principe de mon deck mono-black Agro est très simple comme tout autre deck Agro:
Bourrer le plus possible l'adversaire avec vos créatures et détruiser les siennes avec vos anti-créatures en grand nombre.

Pour tuer :
Alors c'est vraiment pas compliquer : vous posez le plus de créatures possible (mis a part les ombres qu'il vaut mieux poser une par une ) , vous bourrez l 'adversaire le plus possible. Pour le finir vous avez le choix :
-Continuer a bourrer (et ui lol c'est comme ca les jeux agro...)
-Le tuer délicatement avec un champion de laquatus
-Lui sortir Culpabilivore en fin de partie (sauf s'il joue noir) et lui infliger une vingtaine de dégats en une seule fois.

Pour gérer :
Alors j'ai vraiment fais un deck remplis d'anti-créatures qui soit capable de gérer TOUS les jeux créatures:
-Etouffer : classique et toujurs aussi efficaces contre les ennuyeux pelleteur ou batards et j'en passe.
-Edit de chaine : vraiment super contre les jeux utilisant peu de créatures.
-Gobelin pourrissant :très efficace face aux jeux utilisant beaucoup de creatures tels que gobelin,elfes ou weene white.
-Mutilation : pour faire le vide sur la table.(je n'en joue que deux car n'oublions pas que le jeu contient aussi beaucoup de créatures)
-Nékrataal : Toujours aussi simple et efficace.
-Pacte de la tombe : une carte énorme qui est surpuissante face a un jeu contenant beaucouop de creatures.

Réserve:

En réserve aussi on trouve des anti-créatures :

-Assassin royal : Je ne l'ai pas mis de base car c'est une une 1/1 et en plus pour 3 manas, c'est la cible parfaite des blasts et des etouffer.
-Paladin de l'est : efficace contre les gros thons verts que ne peuvent pas gérer etouffer et édit de chaines

Sinon pour la side j'ai évidemment mis le stabilisateur, carte indispensable face aux jeux astral ou tout autre jeux recyclage.
On retrouve le misérable loqueteux (que je n'ai tout simplement pas mis de base car il empêchait le Culpabilivore de devenir énorme) pour les jeux Réanimateur ou Flashback.
Et enfin, ma petite touche perso : le vase cérébral que je trouve particulièrement efficace face aux jeux controle (bien évidemment on attend que l'adversaire est tous ses terrains engagés pour le jouer...on ne sait jamais avec les noobs qui trainent...)

Pour le mana , avec ses 25 terrains dont 2 coffres de la coterie il n'y a vraiment pas de problemes.

Meilleure sortie :
tour 1 : marais, gobelin pourrissant
tour 2 : marais, ombre nantuko
tour 3 : marais, pis on bourre vec ombre et gob
tour 4 : marais, démon grimacant ou nattes
et après ca vient comme ca vient...

Sider : ( le deck est noter sur 20 face aux jeux suivants )

-Astral ( 15/20 ) : les 4 stabilisateur + 2 assassin royal / 2 pacte de la tombe + 2 visara + 2 mutilation.

-Agro ( 18/20 ) : 1 mutilation / 1 nattes, seide de la coterie

-Controle ( 10/20 ) : 3 vase cérébral / 2 pacte de la tombe + 1 nékrataal

-Flashback ou réanimateur ( 16/20 ) : 4 misérable loqueuteux / 2 culpabilivore


Voila en esperant que se jeu vous plaira autant que moi.

++ Avatar_de_Serra

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