Deck Magic the Gathering : Tout le monde au cimetière

Fiche du Membre

Mad

Avatar de Mad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 24/03/2003
1923 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (10) :Éphémère (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tout le monde au cimetière

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 05/08/2003 par Mad

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Jeu court, jeu dangereux pour un jeu zombie.

Le but du jeu est de masser des créatures et de tenter d'en faire mourir afin de garnir le cimetière ce qui boostera celui qui n'a pas d'ame qui viendra plus tard. C'est la pièce maitraisse du jeu si la partie doit tourner à un affrontement de créatures

Tout est prévu pour que les premiers combats puissent se faire sans trop de crainte, les croissances gigantesques garantissant aux premieres troupes un confort de bataille.

Les sorts verts :
- Dominance : sur une créature comme celui qui n'a pas d'ame, qui serait bien pourvu en force et endurence, difficile de lutter

- Oiseau de pardais : générateur de mana pour pas chèr

- la meneuse de la griffe permet de générer des jetons en cas de revers massif qui vous contraindrais à perdre pas mal de créatures. Si une main de créature vous permet de faire mourrir des créatures à petit cout, elles seront vite remplacer sur le champ de bataille. la combo capa de la carapace de nantuko (en action générale) peut générer beaucoup d'ours

- Fusion avec la nature peut être placé sur des légions sectionnée qui passeront presque à coup sur

- La croissance gigantesque peut faire de très mauvaises surprises... déclenchée au dernier moment ou en attaque violente

Les sorts noirs :
La meute de créature se passe de commentaire, en première ligne les légions secionnée, les carapaces de nantuko, les morts de Llanowar et derrière celui qui n'a pas d'ame.

Les enterré vivant permettent de garnir le cimetière si un peu de temps vous permet de le faire, ce ne sont pas des créatures perdues car celui qui n'as pas d'ame aura vite fait de les rendre quand même influentes sur le cour du jeu (lui rajoutant de la force) et la possibilité de faire revenir dirrectement en jeu une créa "précieuse" permettra à ce dernier de testé un peu la capacité adverse de défense sur les grosses créatures.

La grotte impie pourra aussi vous faire repiocher une bonne créature zombie qui pourrait être intéressante à rejouer (légion sectionnée par exemple)

Et au cas ou une grosse créature viendrait gacher le paysage, pas d'hésitation : obscur banissement qu'il est préférable de garder pour les grandes occasions.

PHASES :

Créatures, créatures, il faut jouer créatures... qu'elles soient placées en jeu ou dans le cimetières elles doivent sortir le plus rapidement possible, si un choix dans l'enterrement doit être fait, cibler zombie et peu couteux. Ensuite les options sont nombreuses, attaques classiques jusqu'à épuisement. Tentative de sacrifice d'un max de créature pour sortir en éphémère la meneuse de la griffe ou patience celui qui n'a pas d'ame finira le travail.

RESERVE

Au cas ou, le jeu peut se reconvertir en zombie réanimator grace aux fossoyeur et au seigneur des morts vivants. L'unité tribale peut elle aussi faire son petit effet en cas de masse de créatures. Le zombe glouton pouvant lui aussi faire la différence grace à sa peur (3/3)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire