Deck Magic the Gathering : Weenie blanc

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Myst

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Weenie blanc

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 31/07/2003 par Myst

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le Weenie blanc de retour.Après les Rebelles de Masque de mercadia (le bloc),les hordes de creatures blanches reprennent du service.Ce deck est un deck aggressif blanc qui essaye de se faire une place au soleil du type 2.Mais comme vous pourrez le voir a la fin il est largement competitif et bat la majorite des decks du format.D'abord contre le deck gobelin.La seule présence du Chevalier argenté (véritable cauchemar pour gobelin) donne énormément de difficultées a ce deck.Si on rajoute Mur d'espoir (qui le ralentit severement) et surtout Adoration (ingérable avec le Chevalier argenté) apres reserve et ce match up devient assez facile.

Rouge-vert est un peu plus dure.Mais le duo Elemental de l'aube (ingérable)/Ange exalté (résiste aux crames,bloque et fait gagner des points de vie) devraient faire basculer la partie en votre faveur.Rouge-vert reste dangereux a cause de Batard sauvage (rapide et plus fort que vos creatures) et de Sinistre Lavamencien (dégome pas mal de creatures présent dés le premier tour).Vous avez interet a piocher l'Elemental de l'aube qui vous permetra de mieux résister tout en étant une creature invincible contre Rouge-vert.La premiere partie est donc tendue.La seconde risque de l'etre beaucoup moins en rentrant Adoration a la place du Guide planaire.Votre adversaire sidera probablement Menace mais cetainement pas Naturalisation,ce sera une partie facile donc (Chevalier argenté+Adoration et vous ne pouvez plus mourrir meme s'il a Menace qui ne marche pas sur le Chevalier argenté)

Enfin pour finir avec les meilleures jeux aggressifs du type 2 le Bleu-vert folie,qui vous pose le plus de difficultés.Comme contre Rouge-vert le duo Elemental de l'aube/Ange exalté sera votre meilleur atout (sutout que les deux volent et donc peuvent bloquer.Mais votre adversaire pourra les gérer de deux manieres:d'abord en contrant avec Logique circulaire ou en renvoyant avec Explosion athérique.Heureusement vos Lanceur de bolas seront la (contrairement avec Rouge-vert un crame ou Sinistre lavamencien et y a plus de Lanceur de bolas) pour engager les Guivres arrogantes ou les Rugissements de la guivre.C'est tres difficile de gagner la premiere partie.Meme changement avec la reserve que contre Rouge-vert.Logique circulaire et Explosion atherique peuvent toujours annuler Adoration mais c'est tout .Un conseil:si vous avez Adoration en jeu posez le plus de creatures pour en avoir toujours une en jeu s'il sort Explosion atherique.Bleu-vert reste un match up difficile mais pas impossible.

Les decks controls maintenant (sans Mono noire qui n'existeras plus apres la Huitieme édition).Psychatog est facile pour trois raisons:premierement il ne peut pas gagner de point de vies et se pique un peu avec ses doubles terrains vous pouvez etre sur de mettre des degats sans qu'il ne remonte en points de vie.Deuxiemement il n'a pas d'anti creatures de masse comme Colere de Dieu ou Mutilation.Donc a chaque fois que vous posez une creature il doit sortir un anti creature pour la gerer et il sera débordé un moment donné.Troisiement la qualité de vos creatures:Faucon mordoré et Lions des savanes le bourront rapidement mais c'est surtout le Cavalier nimbé qui va faire la difference.Il est assez horrible pour Psychatog car il retarde le combo Bouleversement-Psychatog et ralentit le jeu entier.Ne pas attaquer avec lui s'il y a le Psychatog en face meme si vous avez d'autres creatures qui attaqent avec lui.Mais il y a Pianna,capitaine des nomades,Ange exalté...Psychatog est facile en plus c'est un deck populaire et en tournoi vous tomberez souvent dessus.

Les deux autres decks controls sont vos pires ennemis les parties seront difficiles.Ces jeux sont Glissement astral et Eveil du Mirari.A chaque fois il faut sider les trois Demystification ala place de trois Pianna,capitaine des nomades.Les Guides planaire peuvent vous faire gagner la partie en sauvant votre armee de Colere de Dieu (présent en quatre exemplaire de base dans les deux jeux).Cependant le jeu Glissement astral est plus facile car vous avez le Stabilisateur qui retourne la situation a votre avantage (plus le duo Cavalier nimbé/Guide planaire tres efficaca contre les jeux controls) et vous donne de bonne chance de gagner ce match up.Mais le jeu Eveil du Mirari est plus difficile,vous ne pouvez pas détruire le Mirari,les Colere de Dieu,les Ange exalté ingérables,les Moment de paix (tres tres pénible),les Foi renouvelée contre seulement le duo Cavalier nimbé/Guide planaire et trois Démystification.Ce match up est défavorable assez nettement bien qu'il soit possible de le battre avec des bonnes sorties (largement plus difficile que le Bleu-vert folie).

Pour finir cette explication de decks il convient de noter les défauts du deck.
-impossible de gérer une creature particuliere (Batard sauvage,Sinistre lavamencien,Ange exalté,Ange aveuglante...)
-impossible de détruire les artefats (Mirari,Piegepont...)
-pas tres rapide comparer aux autres decks aggressifs du type 2.
Malgré ses défauts ce jeu est compétitif car il gagne souvent les parties sur le long ou moyen terme grace a des creatures d'une qualite excellente.Ce jeu prouve aussi que le blanc peut etre aggressif sans etre un jeu nul.Je pense que c'est un bon choix pour un tournoi type 2 et qu'il est a la hauteur.Voila,n'hésitez pas a me donner des conseils pour l'améliorer,ou pour dire ce que vous en pensez.

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