Deck Magic the Gathering : !! Bladewing OnBC by Mulugruntz !!

!! Bladewing OnBC by Mulugruntz !!

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 29/07/2003 par Mulugruntz

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
HISTORIQUE : J'ai créé ce deck en mémoire de ma première carte rare prémium fléau obtenue dans un booster (qu'on m'a d'ailleurs si gentiment escroqué contre 2 Feu Guitûk en me faisant croire que la côte avait subitement augmenté , m'enfin ...). Quand j'ai lu la carte, j'ai directement vu le deck que je pouvais faire avec (à l'à peu-près, bien sûr). J'ai réuni mes cartes du bloc et j'ai regardé sur "Magiccorporation.com" (non, ce n'est pas de la publicité), pour voir quelle autre carte je pourrais rajouter. Après plus d'un mois, j'ai décidé de dévoiler ce deck au site qui m'a grandement aidé dans sa mise en marche. FONCTIONNEMENT DU DECK : Tout le monde, je pense, connait le sublime dragon, apparut dans Carnage sous le nom de Rorix Ailelame et ayant réapparu avec Fléau avec un peu moins de chair (ou alors, un peu pourrie, vu le temps) sous le nom de Ailelame le rescussité avec ses serviteurs. Mais, ça fait du joli monde, tout ça !! Bon, regardons les capacités de chacuns : - Rorix Ailelame est un dragon légendaire avec des bonnes capacités mais rien de spectaculaire. A noter : dans le bloc Carnage, 6 est le coût d'invocation le plus faible pour un dragon. L'autre dragon à coûter 6 est le dragon de vif-argent avec . - Ailelame le Rescussité sort déjà un peu plus de l'ordinaire. C'est un dragon légendaire, certes, mais bien plus, encore. Quand il arrive en jeu, il renvoie un dragon du cimetière et tous les Serviteur d'Ailelame en jeu, leur donnant ainsi le vol. Pour (7 manas), c'est bien. Mais ce n'est pas tout ce qu'elle fait : Elle booste la totalité des dragons en jeu pour juste , ce qui est un énorme avantage. Par contre, elle a un inconvénient ; elle est seulement 4/4 vol, ce qui rend cette carte faible à Une bonne trance, très fréquemment utilisée en bloc (bien que plus souvent recyclée, si quelqu'un l'utilise contre ce deck, il ne la recyclera pas). - Serviteur d'Ailelame : Cette carte, bien placée dans ce deck, peut avoir des effets considérables sur la suite voire fin de la partie, analysons-la : 1) "Le Serviteur d'Ailelame a le vol tant que vous contrôlez un dragon." Si un dragon est sous votre contrôle en même temps que le Serviteur d'Ailelame, en plus d'avoir 3 en attaque et 3 en endurance, il a aussi acquit le vol (3/3 vol pour 4, c'est bien). 2) "Quand un dragon arrive en jeu, vous pouvez renvoyer en jeu le Serviteur d'Ailelame depuis votre cimetière." Ce qui signifie que si le serviteur est dans votre cimetière et que n'importe quel joueur joue un sort d'invocation de créature de type dragon, le Serviteur d'Ailelame revient directement en jeu sous votre contrôle. Cette capacité est très pratique ! Récapitulons : Une créature zombie 3/3 avec le vol et qui revient sous votre contrôle pour un coût d'invocation de, c'est finallement très bien ! C'est un deck que l'on va qualifier de "lent", mais aussi, c'est un deck très compétitif grâce aux zombies et très puissant grâce aux dragons. Donc, en fait, le deck est lent pour se mettre en route mais peut facilement battre un deck gobelin car au deuxième tour (prêt pour la phase d'attaque adverse si on a commencé) on a un misérable loqueteux et un bouffeur de charogne en jeu, donc on peut bloquer. On a donc pas grand chose à craindre des gobelins. Un zombie pur et dur nous réduit rapidement à 10 puis se bloque face à une armée de dragons, de bloqueurs et de volants. Le wennie white est à peu près pareil que le zombie mais plus simple à battre car on a moins à craindre des pts de dégats directs (Pollueur Gemmepaume). Le R/G Beast est le plus facile à battre pour deux raisons : 1) Il est lent. Un peu plus que ce deck. 2) Une fois sorti, il est beaucoup moins puissant que mon deck. L'Astral Slide me fait rire à chaque fois que je joue contre : 1) Le joueur n'ose jamais retirer Ailelame le Rescussité parce que sinon, je vais rechercher un dragon du cimetière. Alors j'attaque avec ce dragon, ou alors en masse. 2) Stabilisateur, vous connaissez ? 3) Le seul problème contre Astral, c'est quand il me retire mes Dragon Fourgueule, il faut ré-révéler la main si on veut pouvoir les re-booster. Il faut donc garder souvent des dragons en main (les légendes, quand il y a déjà cette légende en jeu). Le deck elfe est assez difficile à gérer car il est rapide, gagne pas mal de pv et peut booster ses créatures. Je vous conseille de détruire d'abord les créatures si le joueur a pas mal de pv ou alors, bourriner le joueur si il joue sur l'offensive, tout en gardant assez de défense pour le décourager. Un deck qui paraît prometteur : Aura Channeler. Alors, contre lui, si il lance la combo, vous n'avez aucune chance. Comme ce deck ne peut pas tuer avant tour 4, il vous est IMPOSSIBLE de gagner si il lance la combo au tour 4. Sinon, je vous souhaite bien du plaisir. d( ^_^°)b Voilà, je pense avoir énoncé tous les deck Bloc Carnage que vous pourrez rencontrer et contre lesquels vous vous poseriez peut-être des questions. DÉBUT DE PARTIE IDÉALE : On commencera avec cette main : Grand Colisée, Montagne, Misérable Loqueteux, Dragon Fourgueule. Tour 1 -----> Grand Colisée qui arrive engagé. Tour 2 -----> Pioche : Montagne ---> Fondrière Sanguinolente pour chercher un Marais. Poser Misérable Loqueteux. Tour 3 -----> Pioche : Ailelame le Rescussité --->Montagne. Poser Shamane LangueDragon. Attaquer avec le misérable ou retirer de la partie une carte gênante du cimetière. Tour 4 -----> Pioche : Dragon Mage ---> Montagne. Poser Rorix Ailelame. Attaquer avec le Rorix, et les autres créatures si l'adversaire ne peut pas vous les tuer. Tour 5 -----> Pioche : Marais ---> Marais. Poser le Dragon fourgueule en montrant les 2 autres dragons (+6/+6). Attaquer avec le Rorix, et les autres créatures si l'adversaire ne peut pas vous les tuer. Tour 6 -----> Pioche : Serviteur d'Ailelame ---> Poser Ailelame le Rescussité car on a normallement le Rorix qui est mort en bloquant une créature (si il a pas attaqué) à ce stade du jeu. Poser Dragon Mage si aucun dragon est au cimetière. Tours suivants, vous bourrez et achevez l'adversaire. MESSAGE AUX PERSONNES QUI VOTERONT CE DECK : Votez-le aprez avoir lu toute les explications même si ça peut vous paraître long, c'est plus long à écrire qu'à lire, surtout avec le code html. Et votez-le en pensant à beaucoup de critères (nombre de cartes, side présent oui/non, déroulement d'une partie, efficacité du deck, rapport qualité/prix, ...). Sur ce, bons votes ^_^. NOTE SUR LES MOTS EN ITALIQUE PRÉSENTS DANS CETTE EXPLICATION : 1)
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2) Pourquoi tant de mots en italique et tant de liens ? Pour le copyright, bien sûr !!! (et pour montrer à quel point ça pouvait être embêtant si on veut rester coûte que coûte dans la loi). Sinon, pour autre chose ... un pari !

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