Deck Magic the Gathering : -[self contrôle]-

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Ixidor25

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Grade : [Seigneur]

Inscrit le 24/01/2003
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

-[self contrôle]-

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 27/07/2003 par Ixidor25

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Coucou satone, angeblanc12, jolebourrin (c'est mon ami celui la ), bref, bonjour tout le monde !!!
Moi, Ixidor25, alias également le père ducrasse, vous présente mon 3eme deck en bloc carnage, le troisième d'une longue série de decks bloc carnage de niveau tournoi, tous plus ou moins puissants, plus ou moins originaux, plus ou moins chers...
Personnellement, je suis amoureux du bloc carnage, donc, je compte me monter tous ces jeux (mon porte monnaie est défoncé, c'est pourquoi je tien a ce qu'ils soient le plus puissants possibles, et le plus amusants possibles...

Passons au choses sérieuses maintenant... je vais faire un avertissement aux intelligents du site (ils sont nombreux) c'est un deck BLOC CARNAGE !!! ce qui veut dire qu'il n'est composé que de carte des extensions carnage, légions, et fléau... COMPRIS ????
Voila, pour la suite, suivez le guide :
métagame du bloc carnage : gob, zombie, elfe, astral, R/G beasts (a la limite), et d'autres moins répandus...

BUT DU DECK :
le but du deck est de démarrer très fort, avec de grosses créatures fortes, et pas chères, le jeu ressemble un peu a un suicide black, au début seulement, car il devient contrôle par la suite, avec contrainte, cimetière surpeuplé ou encore baloth vorace...
Le deck est contrôle également, donc il contien de la défausse, autan créature qu'éphémère histoire de défausser l'autre de cartes pouvant altérer a la victoire (qui a dit vengeance selon akroma ?), ensuite on regagne des pv perdus en début, en sacrifiant par exemple anouride misérable avec le baloth, les cartes ont donc un double usage.

ASPECT RAPIDE DU DEBUT :
sur les 28 créatures du deck, un bon nombre sont peu chères, on dénombre, dans l'esprit rapide :
- buveur de peine-gigapède-chef krosian-démon grimaçant-anouride misérable
donc, de quoi bourrer très fort, et très vite.
L'anouride misérable, très puissant, on démarre tour2, l'inconvénient n'est pas gros, vu qu'on le sacrifiera pour regagner des pv perdus.
Le buveur de peine complète la sortie au tour3, on peut le sacrifier tranquillement en attendant le cimetière pour remonter tout ça.
le gigapède profitera du cimetière surpeuplé, j'en parle dans l'aspect contrôle.
le chef de guerre contrôle est aussi contrôle, mais dans l'immédiat, il accélère le jeu, et permet de gagner tout de même un bon point de défense.
le démon grimaçant, le fameux, évidemment exellent, il sors tour4, et fais mal...

ASPECT CONTROLE DE LA SUITE :
les autres cartes, sont dans l'ascendant contrôole, chantage pour caalmer les ardeurs de l'autre, accompagné du spectre pour en plus péter 2 par tour...
Le baltoh vorace sera nourri par l'anouride misérable, ou même des chefs de guerre si besoin est... Il sert a remonter la bart de pv descendue plus tôt.
Le cimetière surpeuplé est une base du deck, on sacrifie, on remonte, on re-sacrifie, on remonte, on... vous avez compris je pense.
Le gigapède ayant 1 d'endurance, il est certain qu'il finira au cimetière, aucun problème, on se défausse, d'un anouride par exemple, ou même d'un démon grimaçant, peu importe.

AUTRES :
étouffer, pour se défendre contre gob par exemple, qui sort vite, on stoppera avec un peu e chance, une attaque sur un chef de guerre...
Le terrecorne sera bien évidemment recyclé et recyclé encore (avec cimetière) pour être sur de ne pas avoir de problème de terrains... ou peut être joué en tant que 6/5 tout de même !
Niveau terrains, j'emploie pour la première fois des fetch, que satone m'as conseillé (coucou ! ), donc, on a moins de terrains de base...

RESERVE :
infestation contre les gobs, qui posent problème au deck... ou même contre elfes ou autres deck tribaux...
naturalisation, banal en réserve, utile contre glissement, ride ou encore l'horrible vortex sulfureux.
les pollueurs gemmepaumes sont la pour que le jeu zombie prenne des coups, en finisher, faut bien profiter des autres jeux non !
le stabilisateur est la pour faire beau ! il est tellement beau se truc !
(eux, c'est une blague, c'est contre astral évidemment...)

Les points forts du deck sont les decks qui mettent un peu de temps a se mettre en place, ce sera très difficile conntre gobelins, on èspère tenir grace a infestation, jusqu'a regagner des pv, et bourrer pour gagner. Contre zombie, on arrive a peu près a se débrouiller, mais le vert noir n'est pas forcémment le meilleur deck des tournois bloc, on fait ce qu'on peut contre astral, mais la bataille est inégale... on èspère stabilisateur, puis contrainte pour empêcher une vengeeance ou un ouragan...
Voila, que dire de plus, a part que ce deck est amusant a jouer, que je n'ai pas tout le mérite de l'invention, mais que j'ai apporté mes nouvelles modifs avec fléau....

a une prochaine pour un prochain deck les amis !!
Ixidor25, votre aimable serviteur (dans les limites du réseonnable)

Ixidor25
++

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