Deck Magic the Gathering : Blackpower (ancien wennie black)

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exodia

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Total de Cartes de la Réserve : 15

Blackpower (ancien wennie black)

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 20/07/2003 par exodia

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Apres mon "wennie black"(tjrs au top 30 quand meme), je sors une nouvelle version un peu plus controle, et plus marrant, pas mal de cartes ont ete enlevees en suivant les critiques et ca marche autant meme astroglide et gob. on du mal, juste avant hier j'ai fini 1ér sans pourtant etre un tres bon joueur

tout d'abord j'insere les clercs telque archonte, berger, pouminfect et miserable loqueteux dont le but avouer et de faire perdre des PV (berger) a ts le monde et d'en gagner grace a l'archonte, de sacrifier les clerc pour avoir des zombie grace au pouminfect et le rappeler grace a la grotte impie et plus y'a de zombie et mieux le gemmepaume fera un carnage

j'ai rentrer 1 seul exemplaire du cimetiere surpeuple car c'est que pour l'archonte (ce n'est pas un zombie) les autres carte peuvent etre remonter grace a la grotte

je joue 1 seul decret, au cas ou l'adversaire aurait trop de thon ou des volantes que je ne pourrais pas gerer (meme si je joue 3 appel de base) en plus je pourrais piocher autant de carte que de creature, au pire des cas ce sera une infestation pour 5 (en recyclant)

3 cartes a 1 mana
15 cartes a 2 mana (gemmepaume considere pour 2)
8 cartes a 3 mana
7 cartes a 4 mana
3 cartes a 5 mana
1 carte a 8 mana (5 mana si recycler le decret)

-jouer ce deck comme un bourrin, a chaque tour poser une creature et attaquer si possible(sauf pour l'archonte et le berger, ils sont la pour faire perdre des pv) a part si il n'y a pas de bete en face of course en attendant le chef de guerre pour booster nos zombie
- faire le menage en face grace a:
+ l'appel(gros thon et volantes)
+ etouffer (pour les creature a 3 mana)
+ou sacrifiant nos gobelins pourrissant (-1/-1)pour booster nos carapace
attaquer sans relache ne pas avoir peur d'envoyer des creatures au casse pipe,on les rappelera grace a la grotte impie ou cimetiere surpeuplee (sinon ordre du patriarche)
- SURTOUT ne pas oublier la carte de KILL le "POLLUEUR GEMMPAUME" (recycler) qu'on rappelle illico avec la grotte impie
-on attend desperement une carte, il y'a la muse pour vite l'avoir en main (sinon en cas extreme le decret) et puis se serait balot de perdre a cause de la muse donc n'oublier de la sacrifier avec le carapace ou envoyer la a l'attaque (une 5/4 grace au chef ca peut faire mal a l'adversaire si il ne la tue pas)


il n'y a pas vraiment de sortie ideal puisque toute les cartes ont un tres bon potentiel, le sort de l'adversaire peut etre sceller au tour 5 quelquesoit la strategie adopter agressive, agro. ou controle le plus important et d'avoir des grottes impie et les gemmepaume et de ne pas oublier de s'attaquer a c'est pv avec berger et l'archonte

Alors le side differe totalement de mon ancienne version:
-le deck ne gere pas du tout les enchantement(glissement,ride et autre) cest pourquoi j'ai preconise la defausse avec:
+chantage pour 1
+decharge pour 3
et il est clair que l'adversaire est a poil et on prend le controle grace a l'appel a part si il fait topdeck sur topdeck il n'a plus aucun moyen de gerer et en lieu et place je sort gob.,etouffer et decret
-infestation et fleau contre les jeux gob. et autre petite creature
-ordre du patriarche a savoir quelle type de creature citer, peut etre zombie

si certain connaisse mon wennie black qu'il me dise lequel il prefere allez y pour les critique ou question je tenterais d'y repondre le plus rapidement possible mais il est claire que ce deck offre plus de choix pour maitriser l'adversaire dans la duree

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