Deck Magic the Gathering : Muse-paroles agressif

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Ixidor25

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Grade : [Seigneur]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Artefact (3) :Enchantement (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Muse-paroles agressif

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 14/07/2003 par Ixidor25

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Vous l'avez compris, ce deck a pour but d'infliger pleins de blessures à l'adversaire, donc en tuant aux dégats directs, et le deck repose sur une combo qui, une fois en place, peut infliger 10 pv par tour a l'adversaire...

LA COMBO :
la combo du deck, la fameuse, la voici, je précise, lisez bien avant de noter, j'ai encore des mauvais souvenirs...
Muse née des tombes + Paroles de guerre
vous posez la muse, puis les paroles de guerre, et quelques zombies comme le misérable loqueteux. Vous êtes censé piocher X cartes, X nombre de zombies en jeu, a la place, vous payez X, et infliger 2 blessures pour chaque carte piochée.
Concrètement, si vous avez 5 zombies en jeu en comptant la muse, vous devriez piocher votre carte normale, + 5 carte, et perdre 5 pv. A la place, vous payez 5 terrains, vous piochez une seule carte, et vous infligez 10 blessure a votre adversaire, vous l'avez compris, la combo peut tuer en 2 tour, 3 maximum...
Mais, la combo reste fragile, une créature 3/3, et un enchantement, en t2, cela ne fait jamais long feu... C'est pourquoi, le deck a été construit autour, pour solidier la combo, et tuer le plus vite possible, la combo servant juste de finisher.
La muse coutant 4 terrains, d'autres cartes seront jouées avant, avec le chatfeu, ou encore le gobelin pourrissant. Puis, une fois la combo en place, on pose le chef de guerre zombie, qui va non seulement solidifier la combo (elle aura 5/4) et permettra de faire encore plus mal à l'adversaire...

LE JEU :
les zombies occûpent environ 28% du deck tout entier.
Ils occupent aussi 85% des créatures, la combo est assurée de soutien en zombies...
Si l'on veut que le deck tourne un minimum, si on veut gagner, il faut à chaque entretien, infliger + au joueur adverse qu'a nous même avec la muse. C'est grandement fesable du moment qu'on a du mana...
En plus, le chef de guerre mort-vivant permettra de poser des zombies pour un de moins, ce qui accélère la combo, et qui libère quelques peu le mana monopolisé jusque la.

CAS PAR CAS :
-muse née des tombes : elle est la pour la combo.
-misérable loqueteux : il est zombie, et il est ultime, pk s'en passer ?
-gobelin pourrissant : il est la pour le début de partie, on hésite toujours a le bloquer, et donc on prend la point, ce qui m'arrange...
-carapace de nantuko : c'est une roue de secours, si la combo est en train de m'autodétruire, je n'ai plus qu'a sacrifier.
-chatfeu incandescent : il est tout simplement la car il se joue fait mal, vite dans la partie, des pv encaissé sur pour l'adversaire(en croisant les doigts pour des chocs)
-rorix ailelame : utilisé en tant que très bon finisseur, si l'autre est encore debout au tour6...

LES SORTS :
le topo habituel, un minimum pourêtre tranquille, pour pouvoir poser le jeu, et aussi pour libérer le terrain a mes zombis boostées au chef de guerre, ou encore pour finir le joueur...

LA RESERVE :
et bien, on remarque 2 rorix de plus, si l'autre a la facheuse tandeance a ne pa mourrir avant le tour 6... Egalement la présence de stabilisateur contre l'horrible astroglide, ainsi que le vortex contre tout deck gagnant trop de pv a mon gout, comme lefe ou encore cet astroglide.
La couverture des ténèbres est intéressante contre des jeux non noirs, c'est un autre moyen de faire mal directement au joueur.
Et pluie de pierres, est censé ralentir des jeux controles, ou R/G beatdown...

Voila, tout est dit, svp évitez les messages du style,"C nul", justifiez vos critiques ! et puis, si vous avez un doute, posez la question avant de mettre 5/10.
merci d'avoir lu, et vive la sauce béarnaise !!!!!!!!!!!
@+

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