Deck Magic the Gathering : Elfball minibox

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Guarda

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Elfball minibox

Format : T1.M — Modern

Posté le 15/06/2019 par Guarda

Mise à jour le 15/06/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous.

Avant de faire une grosse pause à Magic (avec la perte quasi total de ma collection) je jouais Elfball en Legacy. Du coup maintenant c'est surtout le Modern qui est joué, je me suis donc mis en tête de me faire un Elfball pour ne pas changer.

Voyons tout d'abord le but du jeu, qui est assez simple, vu que c'est un Elfball. On joue rapidement une marée de créature via les combos et soit on kill par une attaque massive soit plus simplement avec la Shamane de la Meute. Un principe de jeu que j'aime bien puisque c'est concret, on a gagner avec plein de créature, c'est très représentatif d'une bonne victoire (à mes yeux), à la différence par exemple des jeux meule qui sont certes assez chouette, mais ça manque quand même de brutalité.

Le deck a de base quelques petites options pour parer à certaines menaces, le Sage du reboisement pour casser un artefact ou un enchantement gênant et le Limon nécrophage pour "contrer" les jeux Dredge entre autres.
Les Pacte de l'invocateur permettent justement d'avoir virtuellement ces deux dernières cartes en 3 exemplaires ou de direct chercher le kill ou un autre elfe pour se relancer.

J'ai par contre été obligé de remplacer l'Aperçu de la nature et le meilleur candidat me semble être le Chuchoteur de bête, qui a un ccm plus gros mais qui fonctionne à tout les tours à la différence d'un Aperçu qui est littéralement gaspillé quand il vous fait piocher 4 terrain de suite et vous empêche de partir en combo...

Alors évidemment là c'est une version "Lowbudget", les Marécage bourgeonnant sont à remplacer par des Tombeau luxuriant et il faudra rajouter des Caverne des âmes à la place de certain terrain de base. Et peut être pourquoi pas des Tourbière nourricière histoire d'avoir un peu de pioche supplémentaire quand les terrains ne sont plus utile, mais ça reste à voir.

J'avoue ensuite être dubitatif pour les Extraction crânienne, comme ce genre de jeux ne souffre généralement pas de défaut de mana (enfin en Legacy je n'ai jamais connu de problème), l'effet est même quasi plus puissant que pour Extraction chirurgicale.

Idem pour En tête de la ruée qui remplacent Compagnie rassemblée, même si encore une fois les problèmes de mana ne sont pas légion, mais bon si l'une est plus joué que l'autre c'est qu'il y a une raison, notamment le fait de mettre en éphémère 2 créatures, dommage que le Chuchoteur de bête n'ai pas un ccm de 3, là j'aurais revu mon jugement.

Voilà, voilà. Je ne m'étendrai pas sur quoi faire contre quel type de jeu et à quoi servent telle ou telle carte de la side, puisque avec la sortie récente de Modern Horizon et la prochaine sortie du Core 2020, certain archétype changeront forcément.

N'hésitez pas à me conseiller, je suis preneur et merci de votre lecture.

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