Deck Magic the Gathering : Vite, vite, vite

Fiche du Membre

nikocinot

Avatar de nikocinot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2018
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Vite, vite, vite

Format : T2 — Standard

Posté le 16/11/2018 par nikocinot

Mise à jour le 16/11/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Pour ceux qui comme moi avaient l'habitude de jouer la foudre, il fallait trouver une alternative en mode standard. Du coup j'essaie ce deck depuis peu, pour l'instant il tient plutôt le choc !


N'ayant pas joué à Magic depuis plus de dix ans, j'attend vos conseils pour l'améliorer !



Mana /

18 cartes demandent 1 Mana, 12 cartes demandent 2 Mana, 8 cartes demandent 3 Mana, 2 cartes demandent 4 Mana et 2 cartes demandent au moins deux Mana.

Une courbe à tendance basse voire très basse, pour jouer rapidement afin de ne pas laisser l'adversaire construire son jeu.




1. S'attaquer directement au point de vie.





Trois cartes, trois effets similaires. Le but faire perdre rapidement des points de vie directement à l'adversaire.






S'attaquer au points de vie et en gagner par la même occasion, ça ne se refuse pas. C'est la mission de frisson rampant et de morsure de la souveraine.


En parlant de gagner des points de vies, la fontaine du renouveau, peut nous aider à chaque tour. Et puis si besoin, vu que ce deck va très vite, on pourra utiliser sa seconde capacité pour piocher une nouvelle carte.




2. Des créatures pas en reste.

A une exception près, toutes les créatures du jeu, font perdre des points de vies directement au jouer sans même attaquer, ou du moins avant de se faire bloquer. Peu de mana pour beaucoup d'entre elles. 



Le Gobelin des rues est une vrai force de frappe dans ce deck qui compte beaucoup de sorts éphémères et rituels. Si les cartes nous sont favorables, ça peut faire beaucoup de dégâts rapidement.




Peu de mana pour le tournoyer des chaines mais qui peut décimer les petites créatures adversaires en un seul coup ou affaiblir sa défense rapidement.




Se défendre et grignoter des points de vies avec le nouveau né vampire, peu couteux rapide à jouer. Au pire on a une bonne défense, au mieux on arrive à utiliser sa capacité.


Gagner du mana, gagner du temps, attaquer encore plus rapidement les points de vies avec le prospecteur skirien qui nous permet d'ajouter un mana en sacrifiant un autre Gobelin.




3. Les bonus


Des cartes complètement dans la dynamique du deck, mais que l'on attend pas forcement et qui peuvent faire mal.

Pour peu de mana avec rumeurs vicieuses, qui en plus fera perdre une carte à l'adversaire.



Trouver sa place dans un deck qui en apparence fait la part au sort, est chose aisée pour la carte horrible destin vu le nombre rapide de créatures que l'on peut poser.


On pourra compter sur un coup double si les cartes sont avec nous





Je construit toujours le deck, donc la réserve est en construction. Si vous avez des idées, des améliorations, des retours, je suis preneur !






 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire