Deck Magic the Gathering : Le recyclage, c'est l'avenir !

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Ixidor25

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Liste du Deck
Réserve
Créature (10) :Éphémère (4) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le recyclage, c'est l'avenir !

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 04/07/2003 par Ixidor25

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Une famille rejete environ 1 tonne de déchets par membre et à l'année, et dans ces tonnes, au mieu, la moitiée seulement pourra être récupérée et recyclée. Ce qui reste finit en décharge ou est enfoui dans nos terres pour polluer les nappes souterraines...
Dans cette lancée, d'ici 3 ou 4 siècles, l'eau ne sera plus potable, les villes rejeterons une odeur irrespirable, et on crevera tous !!

Alors moi, j'ai voulu réagir, avec mon nouveau deck, un deck 80% recyclable !
je ne polue pas, je fais plaisir a tous le monde et en plus je gagne !

nan, c'était la parenthèse environnement...

Parlons du deck maintenant :
9 créatures dans le deck et 10 dans la réserve.
19 terrains de base et 8 terrains recyclables.
27 sorts dans le deck et 5 dans la réserve.

Voila pour le technique, ensuite, je met au courant les gens du fonctionnement du deck (pour ceux qui ne savent pas lire et qui allument un ordinateur pour la première fois). Ce deck contient un maximum de cartes recyclables, certaines a recycler absolument, d'autres a jouer en fonction des circonstances, bref, cela accélère le jeu. Mais ce n'est pas tout, le jeu comprend ride d'éclairs, un enchantement qui permet de payer un de plus pour chaque carte recyclée pour ainsi infliger 2 blessures a une cible, créature ou joueur... C'est déja pas mal du tout ! Mais le deck ne peut pas gagner juste avec ça ! vous me direz, mais les créatures a 7 d'invoc 6, toutes avec la mue, a quoi elles servent ? dira un autre, et bien regardez l'autre enchantement glissement astral, quand vous recyclez, vous pouvez retirer une créature de la partie pendant un tour, cela peut servir pour retarder le jeu adverse, mais si vous posez un escouflenfer impérial en mue, que vous le retirer de la partie, il reviendra face visible ! sans payer le cout de mue ! C'est tout l'intéret, des 6/6 tour 4 avec vol, contre une défense terriblement affaiblie du fait de ride et glissement... Vous devinez la suite.

Ce deck ne gagne pas contre tous les jeux, plus le jeu est rapide, plus on aura de mal, c'est pourquoi, en tournoi, le jeu gobelins pose problème. Por cela, la ride est censée bien gérer et tuer l'armée de gobs, mais en réserve un plus est envisageable avec l'incinérateur gemmepaume.
Contre le jeu zombie, lui aussi rapide, on peut sider le disciple de la grace, et contre bêtes, l'avarax. Le plus gros problème du deck est sans doute le STABILISATEUR, artefact qui stoppe tout recyclage (pensez a l'envronnement), alors ma réaction pour protéger le monde est le désenchantement en réserve, vu que c'est bloc, ce sera démystification, qui sera inpuissant face a cet artefact dévastateur !!!

Voila, vous savez tout sur le deck, les ouragan stellaire et vengeance sont des boutons reset, et que dire d'autre, je pense bien que vous connaissez le jeu...
C'est un jeu qui gagne bien en tournoi, et fun a jouer, alors bons commentaires !

Et attention, celui qui met en dessous de 8/10, il va recevoir un poireau pourris dde 2 an dans sa boite aux lettres sous deux jours...
@+

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