Deck Magic the Gathering : Sparrow's concotion (Pirate Ixalan)

Fiche du Membre

achmoye

Avatar de achmoye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/02/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Sparrow's concotion (Pirate Ixalan)

Format : T2 — Standard

Posté le 07/02/2018 par achmoye

Mise à jour le 07/02/2018

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck est basé sur le préconstruit Angrath de l'édition Ixalan. 
C'est un deck tribal aggro basé sur les synergies entre les pirates, et aussi Angrath. 

L'aggro :


Ces deux cartes vont donner au deck une puissance dépendant directement du nombre de pirates. A noter que le brise-cou est auto-synergique et devient 5/2 dès qu'il attaque. A eux seuls, ils forment une attaque 5/2 + 5/3 pour 6 manas. Il reste à déborder l'ennemi d'aggro pour compenser la faible endurance. (Mais la Bravade de la boucanière sera là pour donner l'initiative et empêcher nos pirates de mourir). Ces deux bourrins sont donc soutenus par des petits boucaniers de seconde zone, mais tout de même violents : 



La boucanière a juste à révéler la présence de son pote pour se permettre une bonne pression à prix cassé, comme le faisait l'orprairien vigoureux à l'époque. Le vaurien doit attaquer, mais c'est un peu le principe du deck.

Le contrôle:
Angrath, une fois posé, permet avec sa première capacité de balayer les jetons et autres petites créatures, tout en montant ses points et en s'approchant en 3 tours de son "ultime" : cramer toutes les bêtes de l'ennemi et lui faire subir en plus le total de leurs forces. S'il ne meurt pas sur le coup, il sera évidemment démuni contre votre horde pirates donc il vaut mieux éviter de dépenser trois points juste pour ramener un pirate à la vie, sauf peut-être pour un brise-cou, qui est cher et qui booste les pirates, ou peut-être pour une Surineuse, chère également et qui détruit une créature blessée quand elle arrive en jeu ! 

Pour le reste...l'absence de bleu fait payer ses contrôles qui viendraient compléter les faiblesses du deck, mais le tricolore est plus instable. 

Donc le contrôle va se réduire à des blasts comme on l'imagine, avec la Furer d'Angrath qui fait monter le planeswalker au passage mais aussi le Barrage à répétition, qui profite de l'aggro pour générer du Card Advantage, qui n'est pas de trop pour compenser la vitesse à laquelle on va poser les pirates en main.

Combat : 

La Bravade est un éphémère, mais c'est le moment de parler de l'Empoisonneuse qui va offrir un monstrueux trick de combat : avec son Flash + Contact mortel, elle assassine une bête en bloquant, mais elle donne aussi le Contact mortel à un autre pirate, qui sera boosté au passage ; de quoi faire le ménage.


CA/Pioche : 

En plus du Barrage, la Précurseuse recentre la courbe de mana, offre une pioche intelligente, sans compter une importante synergie pour accélérer la chute des PV adverses. (Faudrait pas que la partie s'éternise non plus). Et j'aime bien l'illustration.

Terrains : 
Rien à dire, prenez les meilleurs terrains possibles du T2 pour compenser le bicolore.

Meta/Side :
C'est là que vous allez m'aider XD 
On peut rajouter des marche des noyés si nos créas partent trop rapidement.
Pourquoi pas du bleu en side pour garder les pirates en augmentant le contrôle.

Variantes : Version tricolore Noir-Rouge-Bleu
Admiral Beckett Brass pour encore plus d'aggro. Les blessures des trois pirates ne devraient pas être trop dures à placer grâce à la menace.
Pour le mana:
Crypte des Éternels 
Etendues sauvages en évolution
Possibilité de rajouter des cartes qui génèrent des trésors pour équilibrer le mana.

N'hésitez pas pour les remarques/suggestions, surtout pour la méta T2 et le Side.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire