Deck Magic the Gathering : [Modern] Expérience de mort

Fiche du Membre

BledNouveau Membre

Avatar de Bled

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2017
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Modern] Expérience de mort

Format : Fun

Posté le 26/09/2017 par Bled

Mise à jour le 20/07/2017

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Plop les gens!

Je vous présente un deck fun modern que j'aime beaucoup jouer, que j'essaye de rendre quand même un peu compétitif histoire de donner plus de fils à retorde à mes potes.  :P 

Du coup, si vous avez des conseils à me donner pour l'améliorer n'hésitez pas je suis là pour ça!

Attention! PEGI 12 ! Ah, non, pardon, ce n’est pas ça..  Euh... Attention! Pavé en perceptive! 
Je ne suis pas très doué pour synthétiser les choses, mais je vais faire au mieux. 


But du deck

Il est un peu particulier, car notre but sera non pas de baissé les PV de l'adversaire, mais les nôtres!
Pour être précis, il nous faudra être à 1 PV au début de notre tour afin de gagner avec Expérience de mort imminente.

Temporisation et patience seront donc les maîtres mots de ce deck =).


Choix des couleurs

Sachant que le blanc est la couleur de Expérience de mort imminente et étant celle de la protection, la question ne se pose pas.

Le noir est là lui pour nous faire piocher ainsi que pour perdre des PV si l'adversaire ne veut pas le faire pour nous. 


La mana

Courbe

7x     12x     4x    10x     3x

Une courbe de mana assez répartie et moyenne dans l'ensemble. 


Terrains

10 terrains de base     8 "Biland"    4 Fetchland  Total: 22

Nous avons donc les 4 Plaines Marécageuses qui vont servir à chercher les Godless shrine afin d'épuré un maximum notre deck et après tout perdre des PV c'est pas censé nous faire peur! 

Les Chapelle isolée sont là, car elles peuvent être posé dégagé dès qu'une autre sorte de terrain et là.
Il y a aussi plus de plaines vu que l'on joue beaucoup plus de blanc. 


Le deck

Gestion de la main

Nous avons deux générateurs de pioche dans ce deck le Mur d'augures et Night's Wisper. L'un va nous donner une protection correcte contre aggro tandis que l'autre un maximum de cartes pour un prix en mana correct.

Le Précepteur démoniaque quant à lui est notre joker, c'est le pote sur qui tu peux toujours compté dans les moments difficiles et on s’en fou qu'il soit démoniaque pour le coup. S'il vous faut un truc, ce gars connaît toujours un type qui à ce que vous avez besoin! 

Ce qui est génial avec cette carte en plus de l'aspect pratique c'est le petit coup de pression que l'adversaire peut avoir. Il ne sait pas ce qu'on peut bien avoir pris et cela peut l'angoisser. 


Gestion des blessures

Holy day, un Broulliard en blanc en somme excellent contre aggro spécialement en early game.

Charme de l’aube, un vrai couteau suisse! Elle peut comme Holy day prévenir les blessures de combat, mais pas que. Elle peut aussi contrecarré un sort qui vous cible, très efficace contre des FoudreContrainteAperçu de l'inimaginable et autre saloperie qui traîne si vous n’avez pas eu Leyline of sanctity dans votre main de départ. 
Des fois on va même l'utilisé pour régénérer le Grand abolisseur pour embêté un contrôle, par contre bémol, elle ne fait pas encore le café... 

Leyline of sanctity Ai-je vraiment besoin de la présentée ? Je pense qu'elle en a fait déjà abdiqué plus d'un! 

Grâce de l'ange LA carte que les adversaire respecte et craigne ( et oui, elle pèse dans le game la petite!). Elle vous permet d'arrivé au Saint-Graal le PV, un seul pour les dominer tous...

Elle vous met à un PV, elle ne peut pas être contrecarré à cause de son "split seconde" et à un autre effet très intéressant. Elle REDUIT les dommages à 1 et elle ne les prévient et cela fait toute la différence...
Le mec qui veut vous kill via un Défoncecrâne se retrouve bien déçu, car vous resté à 1. 


Gestion des PV & Kill

Renforts qui tombent à pic dans ce deck a une value de malade, car en général pour trois vous gagner 6 PV et trois soldats qui vous serviront de chair à canon contre aggro. Elle peut aussi vous mettre de gagner les PV qui vous manque pour jouer une Godless shrine ou une Night's Wisper

Plongeon dans les ténèbres est là au cas où notre adversaire ne veut pas vous aidé dans votre quête. En plus de vous mettre à 1 son effet permet cherché une carte qui peut être utile au moment critique (Grâce de l'angeBouclier de la foi). Cela peut surprendre des fois l'adversaire et vous permettre de gagner, mais 85% des cas vous n’en aurez pas besoin. 


Gestion de l'adversaire & créatures

Colère de Dieu Si vous avez besoin de raser le board, demandé un coup de main à votre papa céleste! 

Grand abolisseur Il est grand  et fort celui-là! Il a bien mangé sa soupe quand il était petit, oh... Wait... Le fait que d'adversaire ne puisse pas lancer de sort pendant votre tour est très fort contre contrôle, il ne pourra pas contre carré quoi que soit tant que le grand monsieur est là. Il permet aussi d'être plus tranquille quand [urlcartLes e]Expérience de mort imminente[/urlcarte] doit vous permettre de l'emporter, car sont effet s’applique pendant votre début d’entretien. 


Le side

Grand abolisseur Ils sont là pour aider leur petit copain si on joue contre un bon bleu des familles.

Silence de pierre Must have contre affinity& co. 

Repose en paix Must have contre Dedge, Living the end, Mage lancevif, etc. 

Bouclier de la foi Vu que l'on est souvent très bas en PV son heure fatidique sera souvent de mise. De ce fait. il pourra protégé Expérience de mort imminenteGrand abolisseur,
Silence de pierre,Repose en paix + vos terrains et tout cela en même temps pour la modique somme de  ! C'est une offre qui ne faut surtout pas louper messieurs dames! 
Après tout, beaucoup de cartes gênantes pour d'adversaire peuvent être protégé grâce à elle. C'est un Braum sans moustache quoi! 

Path to exile Bon, j'ai besoin de vous faire un dessin ? J'espère que non, car je suis ni aviateur et je sais encore moins dessiner un mouton! Must have contre des créatures qui ont des effets gênants. 

Annulation angoissée Si vous ne savez pas quoi mettre, cette carte peut presque tout gérer, elle fait le ménage, la lessive, le le repassage elle vous fait à manger et vous borde! Elle peut même peut-être faire plus si affinité...
En général je l'utilise si j'ai des trucs que je ne peux pas géré avec le reste du side genre des Planeswalker ou des enchantements.  


Conclusion

Deck original que je trouve fun à jouer. Arrive assez facilement a géré aggro s'il ne sort pas assez vite. Peine contre contrôle où les parties sont généralement très longues... Par contre, je n'ai jamais joué contre un deck combo autre que living the end et elfe, donc je ne peux pas trop m'avancé là-dessus.

Voilà voilà! Pour ceux qui ont sont arrivé jusqu'ici, je n'ai qu'une chose à dire... Je vous emmerde et je rentre à ma maison! Plus sérieusement, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça. J'espère que ce n'était pas trop chiant.

Si vous avez des remarques / conseils sur le deck / side ou encore sur la présentation que j'ai faite, n'hésitez pas! Tous les commentaires constructifs sont bienvenus. 

Si jamais, ce deck vous plaît il y a aussi une version sympatoche ici 

Sur ce, tard plus!

​Bled

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire