Deck Magic the Gathering : Gunlock Zombie

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kigl01

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Artefact (3) :Créature (6) :Enchantement (6) :

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Gunlock Zombie

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 09/06/2003 par kigl01

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Et encore un deck zombie, un ...
Bon, j'ai essayer de changer les bases du deck pour cette version. Si vous voyez pas ou, je vait vous expliquer en quoi ... C'est un deck agréssif (ouah, terrible, c'est du jamais vue (irronie)) pour changer un tout petit peu. Donc ici peu de recurtion et beaucoup de zombie très rapide au détriment des gros.

Mana curve (coube de mana):
sort à 1: 11
sort à 2: 18
sort à 3: 4
sort à 4: 4
sort à 5: 1

Vous l'aurez compris le but est d'etre le plus agressif possible quitte à en souffrir aprés. Pour ça (j'ai mis de coté ma haine pour lui) le berger est l'exemple parfait car il est rapide (2 mana) et il fait parfois très mal à tout le monde (une pincée de suiside). Les therapies sont là pour le métagame (je connais le jeu et ça! ça m'embéte), les muses pour pioché (sans blage) et il y a des anti bete pour évité autant les bloqueurs que certain thon solitaire (qui à dit ange dans un astral).

Le side comporte les cartes basique pour le format actuelle:
-assassin pour u/g madness
-stabilisateur et céphalalgie contre astral
-peste contre tribal (elfe, gob. voir birds)
-pionnier et souless'one en match mirrior

A propos de match mirrior, la partie se regle au plus rapide alors vous aurais l'avantage avec cette liste.
Contre sligh, si le jeu tiens bien les premiers tours (y pas de raison que non) vous riquez de perdre l'egaliter si vous ne donner pas la prioriter à vos zombies mais vous pouvez aussi gagner l'avantage par la muse, le chef de guerre et l'appel à la tombe.
Contre astrale, comme tous les jeux controle, si il ne pose pas les elements de controle très vite, ils sont rapidement débordé alors n'hésiter surtout pas à perdre un tour pour jouer une thérapie et éviter tous se qui pourais entravé votre dévelopement

Si votre mais de départ ne comporte pas une carte à posé par tour (dès le tour 2) est au moins 2 lands vous ete bon pour le mulligane, si vous avez 5 lands, il l'est aussi envisagable car le but est mettre un max de pression dès le debut (comme sligh).
A+ ... au prochain deck zombie

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