Deck Magic the Gathering : Les goûts et les couleurs

Fiche du Membre

Nithraniel

Avatar de Nithraniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2016
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (1) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 5

Les goûts et les couleurs

Format : Fun

Posté le 14/01/2017 par Nithraniel

Mise à jour le 30/03/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur


Avez-vous toujours pensé que les decks pentacolor ne sont pas ridicules ? Souhaitez-vous humilier vos potes en jouant un deck où vous laissez votre adversaire jouer tout seul jusqu'à ce que vous gagnez la partie ? Êtes-vous un pacifiste incontesté ayant pitié des créatures invoquées par votre ennemi ? Vous avez choisi le bon deck !

LA STRATÉGIE
Votre unique but est de sortir la Victoire de la coalition:

2 critères sont nécessaires pour vous faire gagner la partie:
- Toutes les couleurs en créature
- Tous les terrains de base


Ne faites pas attention à son coût de mana affolant, il est possible de la jouer dès le tour 8 (5 avec un Mana Vault), voici le strict minimum sans compter les terrains:


EXPLICATIONS

Cartes principales:


Ce petit golem inoffensif a un effet unique dans Magic: il dispose de toutes les couleurs sans en demander au niveau du coût; cela permet de remplir le premier critère nécessaire à la Victoire de la coalition.



Pour 2 manas, on évite le problème d'avoir les 5 terrains de base dans le deck pour UNE CARTE, et ainsi on élimine le problème d'avoir du mana inutilisable pour certains sorts (par exemple dans ce deck avoir une montagne, plaine ou un marais alors qu'on utilise uniquement des sorts bleus et verts). Le coût pentacolor de la Victoire de la coalition n'est désormais plus un problème.




Cartes secondaires:



Le Mana Vault a une seule utilité: nous permettre de lancer la Victoire de la coalition sans payer les coûts de mana incolores de cette dernière et donc avoir uniquement 5 manas à payer (et ainsi la jouer au tour 5 plutôt qu'au tour 8).



Le Sceptre Isochronique va nous permettre de jouer à chaque tour un précepteur de notre choix, avec en priorité la Préceptrice éclairée. Cette dernière va nous permettre d'aller récupérer le critère n°1 (le Messager transguilde) et également l'Augure prismatique.



La Propagande est là pour raconter à votre adversaire votre passion pour le pacifisme. Étant une carte non-légendaire, vous pouvez la stack et ainsi faire payer l'adversaire jusqu'à 6 manas par créature attaquante.



La Préceptrice éclairée est là pour nous faciliter énormément la pioche; on va pouvoir aller chercher les deux cartes maîtresses permettant de lancer la Victoire de la coalition, l'Augure prismatique, le Sceptre isochronique et le Mana Vault si on ne l'a toujours pas récupéré avant le tour 5. On peut aussi l'utiliser pour récupérer plus rapidement Propagande ou Arboria si l'adversaire commence à avoir une petite armée sur le board et que ça devient problématique pour nous.



La Préceptrice mystique va nous servir à récupérer un Pacte de négation en cas de situation dangereuse (par exemple votre Messager transguilde ou votre Augure prismatique va se faire détruire par un rituel ou un éphémère) ou alors à accélérer le jeu en allant cherchant la Préceptrice éclairée ou éventuellement la Victoire de la coalition.



Le Pacte de négation est notre unique contre présent en x2 dans le deck, il ne faut donc pas le gaspiller; comme expliqué au dessus, on l'utilise uniquement pour protéger le Messager transguilde et l'Augure prismatique, ou alors dans une situation très particulière comme un gros burn (par exemple une Boule de feu) ou l'invocation d'un gros thon (au plus grand des hasards, un eldrazi).



Marre des phases de combat où votre adversaire vous envoie ses gros thons ? Ce puissant et peu cher outil de chump-block va nous permettre de rattraper les points de vie perdus et bloquer suffisamment longtemps pour accéder au tour 5 et gagner la partie.



Le Précepteur particulier est présent dans ce deck afin de compléter le travail des autres tuteurs en allégeant les utilisations de la Préceptrice mystique sur les récupérations de rituels, notamment pour aller chercher la Victoire de la coalition ou le Verdict suprême.



Dans le cas où le board commence à ressembler à une armée gigantesque d'Uruk-hai, on peut sortir un Verdict suprême pour nettoyer le board, il faut juste faire attention à ne pas la lancer après avoir posé le Messager transguilde (ou alors en dernier recours, si on a encore le moyen d'aller chercher le deuxième).



Voici le niveau au dessus de Propagande, il permet d'éliminer complètement la phase d'attaque du moment qu'on joue uniquement des terrains ou des capacités de cartes déjà présentes sur le board.


!! EN CONSTRUCTION !!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire