Deck Magic the Gathering : Another brick in the elf ball

Fiche du Membre

_BOOM_

Avatar de _BOOM_

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2017
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Another brick in the elf ball

Format : Fun

Posté le 01/01/2017 par _BOOM_

Mise à jour le 02/01/2017

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous.
Je vous présente un 2ème deck fun : un elf ball revisité. 

Intro
Comme tous les jeux elf ball, le kill de base consiste à créer du mana infini pour jouer une boule de feu qui achève l'adversaire. Jusque là, du classique. Sauf qu'on peut aussi gagner en posant plein d'elfes qui submergent l'ennemi. Quelle que soit la manière, votre adversaire va vous regarder jouer. Car comme vous allez le voir, ce elf ball a des airs de jeu buvette. 


Stabiliser
15 cartes nous permettent de générer du mana rouge. On peut donc jouer les elfes aux nattes et les boules de feu assez facilement. Il y a les 4 monts enracinés, les deux contreforts boisés qui nous permettent d'aller chercher la seule et unique montagne du jeu, les rangers bien sûr et aussi l'annonciatrice, qui est une des cartes maitresses du jeu. 

Va chercher
L'annonciatrice justement. Avec elle on va chercher l'elfe dont on a besoin. Un archidruide pour booster la horde ? Un chercheur pour créer du mana infini ? Avec le symbiote, on peut faire remonter la carte dans notre main pour aller chercher de nouveaux elfes. Et avec l'elfe aux nattes en main, on choisit ce qu'on cascade. Cerise sur le gâteau, l'annonciatrice permet même de créer du mana infini.

Mana infini
Les deux cartes clé sont le chercheur et les bracelets. On pose le chercheur, on équipe, on engage pour dégager une prêtesse ou un archidruide ou une annonciatrice, on dégage le chercheur et bingo, on a notre mana infini.

Submerger / relancer
Si l'adversaire a décidé de tout raser avec une colère de dieu ou un jour de condamnation, le symbiote nous permet de faire remonter une carte dans notre main et ainsi, ne pas repartir au combat à poils. Idem pour l'elfe aux nattes, à moins de cascader une boule de feu, on est quasi sûr de faire arriver deux créatures en jeu. À noter que toutes les cartes du deck passent sous la cascade de l'elfe aux nattes. Et puis même si on cascade une boule de feu, on peut toujours renvoyer un elfe avec le symbiote pour dégager une prêtresse ou un archidruide et payer les X.

Voilà voilà. Un deck vraiment fun et pas trop cher à construire.


Merci

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire