Deck Magic the Gathering : False weenie - essai pour le standard

Fiche du Membre

Mirrodingue

Avatar de Mirrodingue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2016
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 4

False weenie - essai pour le standard

Format : T2 — Standard

Posté le 22/12/2016 par Mirrodingue

Mise à jour le 23/12/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut les corporatistes !

Requérant votre aide, voici le premier deck que je poste en public. Après un long arrêt de MTG (et donc de pardonnables lacunes) et une reprise pour Kaladesh, mon exploration carte-par-carte et capa-par-capa du site a abouti à la composition de ce deck faussement hasardeux. Le format est standard, le jeu est casual / budget : maison, boutique.

Très friand du jeu psychologique (je jouais meule & défausse de l'adversaire par le passé), je propose une stratégie "weenie" lente, de par la faible attaque des créatures, mais difficilement bloquable, grâce à la furtivité. Le croustillant de la chose consiste en quelques accélérateurs de dommages directs dès midgame qui acculeront peut-être l'adversaire s'étant laissé prendre une dizaine de dégâts dans l'attente proche de me submerger, ou qui sera occupé à la gestion de tokens (zombies, eldrazis). Une stratégie alternative est le meulage.

→ Les "faux weenie" : rats déliquescents (+ atout en défense), infiltratrice des quais, surineuse vampire

→ Les génératrices de créatures : Libérateur des cryptes et Infiltratrice des quais amplifient le submergement du terrain et permettent de juguler la foule adverse

→ Les kills : dragster, fragment de cryptolithe, éveil en sursaut, Gonti.

→ Quelques moteurs de pioche qui alimentent par ailleurs le Délire (passe-partout, infiltratrice des quais)

→ La meule : scribe maniaque met un coup de pression avec le Délire, et Éveil en sursaut

→ Quelques éphémères pratiques pour protéger mes kills (éventuellement les scribes) : déviation, sélection pour l'inspection.

→ En terrains, à noter la fondrière mortuaire pour aller rechercher des créatures dans le cimetière (selon le jeu efficace au moment précis : meule, génération de tokens ou furtivité).

Double stratégie, diversité des kills, le but est en effet de perdre l'adversaire qui selon le timing devra adopter des postures défensives radicalement différentes.

Quid des adversaires aggros ? Je ne le sais pas encore, car je n'ai pas encore testé ce deck en jeu. C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils pour la composition avant d'en commander les différents éléments !

Magiquement,
Mirrodingue

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire