Deck Magic the Gathering : EDH aggresif, animar

Fiche du Membre

bourrinator

Avatar de bourrinator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2010
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature-artefact (3) :Créature (21) :Enchantement (6) :Éphémère (16) :Terrain (6) :Créature légendaire (4) :Rituel (9) :Terrain de base (30) :Créature-enchantement légendaire (4) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

EDH aggresif, animar

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 21/11/2016 par bourrinator

Mise à jour le 28/11/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Explication du deck

Qu'est ce que c'est que ce deck ? Y'a des créature qui coute super cher, pas forcement beaucoup de mana, des boosts, du controle du burst, des effets en veux tu en voila.

Bref a premiére vue on dirait un enfant qui a mis plein de carte parce qu'elles étaient jolies et qu'elles étaient fortes sans se soucier des mecaniques du jeux. Et bien c'est un peu le cas. Mais mais mais (y'a toujours un "mais") qui se le permet parce que les bases de sont decks sont clairement en béton armé.

Je m'explique !

Deja voyons ensemble la courbe de mana:

(T1 veut "Tour 1" j'utilise ça pour exprimer le cout total en mana d'une carte. Exemple: T15 veut dire "Tour 15", que la carte coute 15 mana et comme on ne mets que 1 terrain par tour il nous faudrat logiquement 15 tour pour la posé (Je n'oubie pas le fait que l'on puisse posé des carte qui nous font chercher des lands ou des créatures qui produisent du mana mais on fera comme si on n'avait que des terrains)(je mégare revenons a nos moutons.))
On a du T1 du T2 et... du T15. (Oui j'ai toujours eu un faible pour emrakul).

T1 => 9 avec 4 éphèméres, 2 rituels, 2 echantements, 1 créature.
T2 => 15 avec  6 éphémères, 6 créatures, 2 rituels, 1 enchantement.
T3 => 8 (avec le général) 4 éphémères, 2 créatures légendaire, 1 créatures, 1 enchantement.
T4 => 3 avec 2 dieux, 1 éphémère.
TX1 => 7 avec 5 rituels, 1 éphémère et 1 créature.
T5 =>  .... Le reste on s'en fou un peux. Je vais vous expliquez pourquoi.

On a un total de 42 sorts coutant 4 mana ou moins sur 65 sorts total. Soit (42/65)*100=65% (64.6153% pour les scientifiques) des sorts. Cela représente 42% du jeu. On a alooors a peut prés 3/10 de terrain 3/10 de créatures overs trop cher et 4/10 de boost, controles, cherchages de mana, monstres qui désengage, enchantement désengageant, pioche. Si je vous dit "Animar" vous commencez a voir un peu le fonctionnement du deck ? Non ? Bon.

Le général Animar, Âme des éléments: Coute 3 et est beaucoup trop fort. Sans déconner je suis tombé amoureux de cette carte, je pense que BEAUCOUP d'edh ont déjà était fait auparavant autour d'elle mais j'aime avoir ma personnalitée dans mes decks, c'est pour ça que je n'en est regardé AUCUN.

Il dit que:

"Protection contre le blanc et contre le noir
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur Animar, Âme des éléments. Les sorts de créature que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer pour chaque marqueur +1/+1 sur Animar."


Tout est dit, la surpuissance a l'état pure ! Il suffit de le booster un petit peu pour que des énoooooooormes golgot arrivent. En parlant de boost, vue que dans la carte, il est spécifié que ce sont des "marqueurs +1/+1" des cartes tel que Rancoeur ne font pas effet. (Rancoeur: la créature ciblé gange +2/+0 ce ne sont pas des marqueurs) Il a donc fallut trouver des alternatives d'où la surenchére de l'evoltuion qui, par tour donne 3 marqueurs +1/+1 a une de vos créatures et a une adversaire. Certe c'est trés coupant comme sort, mais ça permet de réduire de 3 le cout de mana des mobs. On peut donc placer déja placer des dieux et pas mal de créatures assez abusé. Figer l'essence est aussi trés interessante, qui pour 3 donne la capacités de contrecarrez un sort de de mettre 2 marqueurs +1/+1. Les monstres a prolifération sont aussi la pour faire evoluer les marqueurs, Vorel du Cladus coque permet de copier des marqueurs.
Bref beaucoup de maniéres de pouvoir booster notre petit Animar. Les sorts a X permettent de controler le board adversaire afin de protéger le général.

Ce qui est important a retenir dans ce deck c'est que le début va être fatidique. Le général étant la source principal du deck, il faut le protéger et le booster le plus possible pour que les rouleaux compresseurs prennent le relai. D'ou la présence de contresort comme "negation" "déviation" "conflit de volontés" etc.. etc...

Dite moi ce qu'il faudrait rajouter comme explications parce que j'ai pas spécialement la fois d'expliquer la présence des créatures qui coutent cher, sachant qu'elles sont abusés. Le chercheur de royaume nous permet de pouvoir chercher du mana, si jamais il en manque un peu pour plus tard. Sachant que Guivre Prothéene sera toujours utile avec Jet.

Dite moi tout pour des éclaircissements si vous en avez besoin ! Je n'ai pas tout vue en détail car je considère l’explication des créatures fortes inutile. Le plus important c'est Animar et les sorts de protection. Je suis tout ouïe pour des changement de sorts etc.. J'attend vos critiques avec impatience Passez une trés bonne journée Amour et bonheur

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire