Deck Magic the Gathering : Vague Patriotique

Fiche du Membre

poilau

Avatar de poilau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Enchantement (7) :Éphémère (7) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vague Patriotique

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 27/05/2003 par poilau

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un patriote orienté weenie de base blanc. Sur 22 crétures, toutes sortent en 1 ou 2. Seul l'ange d'éclair sort à 4, mais donne du muscle au jeu. On a beaucoup parlé du SpiritMonger, mais l'Ange d'Eclair est vraiment une créature exceptionnelle, un Ange de Serra qui attaque d'entrée pour 4 manas. Même s'il peut être délicat à sortir, il reste absolument incontournable. Le Prête Soltari sera assez difficile à gérer pour pas mal de decks, d'autant plus qu'il résistera à vos propres tremblements de terre, c'est aussi dans cette optique que viennent s'intégrer les Mères des Runes. Les Moggs fanatiques et Légionnaires gobelins ne seront eux jamais perdus. Enfin deux chevaliers blancs, ils ne sont plus trop à la mode et pourtant une créture avec deux capacités pour un prix pareil ne peut pas être mauvaise.

Niveau sorts on a le minimum vital. Quatre contres, les Fuites de mana très utiles en multicolore. Deux désenchantements, qui seront rarement cartes mortes. Quatre feu/glace, indispensables en rouge/bleu. Deux faits ou fiction comme moteur de pioche. Enfin deux anti-créatures supplémentaires avec les Tremblements de terre, qui se combinent très bien avec vos créatures, en effet à part les chevaliers blancs, aucune autre créature n'y est sensible ou au moins n'aura pas un intérêt.

A part le blanc, aucun sort ne demande deux manas de la même couleur, que ce soit dans le deck principal ou dans la réserve. Une obligation dans ce type de jeu.

La réserve doit se préparer à gérer les decks classiques comme Feu, Reanimator, Psychatog, Contrôle, Noir suicide ... Les Propagandes contre les jeux Feu me semblent tout indiqués, notamment parce qu'ils rendent la célérité obsolète dans la plupart des cas.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire