Courbe de mana :
0 : 2 (archive Trap, si on doit les jouer à 5, ça sent pas bon)
1 : 20 (Mais les 4
Visions of Beyond ne seront jamais jouées tour 1)
2 : 12
3 : 4
La courbe est donc assez basse, avec 22 land ça tourne bien.
Les
Remand et les
Thought scour sont cantrip et permettent de ne pas se retrouver sans rien, couplés avec les visions of beyond.
Côté meule, qui est quand même la win condition première,
Glimpse the unthikable et
Mind funeral font le gros du taf, avec
Tome scour qui a l'avantage de partir très tôt.
Dans mes test ça meule en 7 à 8 tour au pire, tour 4 ou 5 si on a une sortie champagne. Les
Snapcaster mage sont là pour un max de CA et de polyvalence, et les
jace's phantasm pour tenir face au deck qui agressent un peu trop.
Extirpate et remand nous achète du temps et font quasi auto win contre les decks combo. (Bon javoue j'abuse un peu là)
Côté Side on a du matos pour luter contre les decks aggro (créature) mais il ne faut pas se leurrer, ça reste dur de les tuer à temps.
Burn nous roule dessus. Pas encore trouvé de parade.
Il y a aussi l'ajout de 4
Surgical Extraction contre les deck combo. (et tron qui n'aime pas voir un de ses trois terrain partir en exile)
Et enfin
Pithing needle pour éviter de remballer sur
Elixir of immortality par exemple.