Deck Magic the Gathering : [Tiny Leader] Alesha, who smiles at death 25/04/2015

Fiche du Membre

El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (2) :Créature (3) :Enchantement (1) :Éphémère (2) :Rituel (1) :Créature-enchantement (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 10

[Tiny Leader] Alesha, who smiles at death 25/04/2015

Format : Tiny Leader

Posté le 25/04/2015 par El-emmental

Mise à jour le 26/04/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Au bois rieur, 5 rue Lejemptel a Vincennes.

Ronde 1 : Jessica avec Animar combo



          Animar est un très mauvais match-up pour moi (protection noir et blanc youpi). On y croit quand même. A la 1 je laisse passer Animar qui deviendra 8/8 tandis que Domri Rade accumulera des marqueurs, mais elle ne verra que des lands avec son +1. Je me fais tuer par un animar 10/10 qui engrange les marqueurs très (trop) vite grave a un okina, temple des ancêtres et des écailles renforcées, un trigon prédateur 2/3 et un nuage de færies 1/1 qui ont tous la double initiative, le piétinement, la défense talismanique, et deux-trois autres trucs encore. 
             A la deuxième, elle fait Animar tour trois. En réponse je joue un dévorer la chair. Elle rejoue animar deux tour après, mais en restant bloqué à deux marais, une forteresse des tueurs, une plaine c'est chaud. Je fais Color Death Rouge et Blanc, rouge pour lancer fin crépitante, blanc pour lancer prêtresse bannisseuse.
Ah, au fait, Animar finira 13/12 vol piétinement. :3

0-2

Ronde 2 : Bye

je regarde mon pote jouer contre Louis, un petit qui joue Gwafa Hazid, mercanti en général et joue tous les contres du monde. Ça a l'air chiant au possible.

Ronde 3 : Julien avec Anafenza


Encore un MU défavorable, rohlala. Bon on va voir ce qu'on peut faire...
La 1 commence bien pour moi, je frappe et re-frappe. Ça commence a devenir vraiment chaud a la fin mais je réussi à arracher la victoire (si je lui avais laissé un tour de plus, il aurait pioché pernicious deed. Dieu que c'est passé près.
           Pour la 2 je mulligan a 5 (7 pas de terrains, 6 pas dans les bonnes couleurs), pioche pas de créatures avant le tour 4 je crois, tandis que lui va jouer hydre de genèse a X=4 sur une coursière de Kruphix, lion à crinière bouclée (avec sa monstruosité bien sur sinon c'est pas drôle!), Anafenza la primordiale et Voix du renouveau. Je décède sous les coups de tout ce joyeux petit monde.
On se dépêche, avec un peu de chance on pourra faire la "balle de match".
           A la 3, j'ai de mon côté les 3 guerriers, tandis que lui a anafenza et coursière. Alesha se fait étouffer dès qu'elle arrive. Mort subite (5 tours restants), on essaie de se taper. Il finira a 16 (merci nourrir le clan!) et moi à 18. On notera que toutes les cartes de créatures de mon cimetière auront été exilées a cause d'anafenza (un myr, les deux guerriers, zurgo, grand prêtre, prêtresse, viashino)

1-1

Ronde 4 : Milo avec Geist de Saint Traft



          Je gagne le toss. Je commence, tour 1 marais, puis champion sanguinolent, contrecarré illico presto par un faux-pas mental. Putain du control. Tour 2 aristocrate du cartel, puis un faucheur de malheurs marduen. Il tape avec geist, je frappe avec l'aristocrate. Mais geist n'a pas le vol... Oh wait! A 6 points de vie il m'attaque avec geist, en réponse je tente de disloquer l'ange. Je peux survivre! Ou pas : il me fait siphon d'énergie a X=6 alors qu'il me reste un éclair explosif (que je peux kicker en plus!). Je meurs lamentablement...
             La 2 je fais un mulligan a 6 et une jolie death en Noir et m'empêche de jouer, jamais plus ! sur alesha et je m'écroule . Dieu que j'ai un deck de merde. Du coup il en profite pour me dérouler son deck où j'ai l'occasion de voir bon nombre de spoilers très méchants. Je viens de me prendre deux grosses baffes de la part d'un petit qui fait la moitié de ma taille et de mon âge. Je devais vraiment avoir un deck tout pourri. :/ un peu dég' de celle-là, j'ai pas vraiment joué.
Après coup je me suis rendu compte que j'avais pas sidé, mais je sais pas si ça aurait pu me sauver la vie.

0-2

Pour résumer, on était 9 sur le tournoi, avec ce métagame-là:

Sur le podium :
Premier Max avec Pharika, déesse de l'affliction
Second : Stéphane avec Thalia, gardienne de Thraben
Troisième : Jean-Baptiste (enfin je crois que c'était ça) avec Varolz (infection)

Et ensuite :
Milo avec geist de saint Traft
Julien avec Anafenza la primordiale
Jessica avec animar, âme des elements
Louis avec Gwafa Hazid, mercanti
moi avec Alesha, celle-qui-sourit-devant-la-mort
Arthur avec Anax et cymède

          Je repars avec un booster dragons of tarkir avec à l'intérieur Sidisi, vizir morte-vivante et une ile foil. Julien, lui, ouvre Ojutai, seigneur-dragon.
          Super journée, l'ambiance était sympa, j'adore la boutique, mais par contre faut que je démantèle ce deck qui cumule tous les defauts : fragile, pas tres rapide, etc. Je serai bien tenté d'en faire un avec le nouveau zurgo par contre.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire