Deck Magic the Gathering : Phyrexian Kamikaze

Fiche du Membre

Barku

Avatar de Barku

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2014
Dernière connexion : hier, à 05:55
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (3) :Enchantement (2) :Éphémère (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Phyrexian Kamikaze

Format : T1.5 — Legacy

Posté le 22/04/2015 par Barku

Mise à jour le 10/09/2016

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
              Phyrexian Kamikaze !

Il s'agit tout simplement d'une version remis aux gouts du jours du Stiffle Note mais amélioré!

Cependant deck pouvant être très rapide, je le joue! (bien sûr je ne joue pas Saheeli Raï car elle n'est pas encore sortie mais elle apportera un vrai plus!)
Potentiellement Kill T2 rapide comme l'éclaire ^^

Voila je vous propose un agro contrôle fun a jouer et surtout compétitif!!

Mes choix:

Accélérer le mana grâce à mes pétales de lotus !

Imaginez mon T1 : Pétale lotus + land + cuirassé phyréxian + Stiffle

Le T2 : j'attaque avec le cuirassé (j'inflige 12 ou moins selon les bloques) puis je fais Jet (Je ré-inflige 12) "-On passe à la 2?)

Gestion de pioche:
Brainstorm, Jace, Sahel, Toupie de divination et les fetchs

Option contrôle et protection de mes créatures :

Chant du cygne : Je m'en fiche de donner une 2/2 à l'adversaire, je compte lui coller 12 et je sais que très probablement il bloquera, mais si ça me permet d'éviter une wrath ou une damnation...

Asphyxie est utile pour poser rapidement mes créatures mais je peu m'en servir aussi pour bloquer quelque action comme l'activation d'un fetch ou contrer des capa de PW (Je n'aimerai pas sacrifier mon PW sur une Liliana du voile)

Counterspell Un contre sort basique qui contre tout ça sert toujours

J'ai volontairement pas voulu mettre de Force of will pour le card désavantage
Pour les avoirs joués je trouve que c'est pas si fort que ça dans le deck car potentiellement les cartes bleues de mon deck ne devrait pas être défaussées car elles ont toujours une utilités, quand je les jouai ça m'embêtait de me défausser d'une carte comme Stifle et de piocher juste après un cuirassé.

Peau de mizzium, voilà une carte qui m'a souvent sauvé la game, un simple éphémère pour  qui booste la defense et donne la défense Talismanique à une créature et pour  elle le donne à toute les créatures que je contrôle (très utile contre un abrupt decay qui est souvent joué en Legacy et incontrable  ou même des simples cartes comme Chemin vers l'exil ou Retour au pays) et en plus étant une carte très peu joué personne s'y attendra !

Je parlais de contre il me semble? Oui bah évitons de l'être !
La Caverne des âmes n'est pas une option! 

Pallier au capacité d'arrivé en jeu ! (La base du deck)

Siffle comme énoncé plus haut nous le permet, mais n'oublions pas l'orbe de torpeur, un bon permanent qui nous permettra de poser des cuirassés à tir larigot!! et qui selon les créatures que jouera l'adversaire se montrera un Artefact handicapant pour lui !!

Créatures
Cuirassé Phyrexian + Dévoreur des jours (Une 9/8 vol piétinement pour ) je dis pas non! + le spécimen pris dans la glace !

Pourquoi ce choix? 
Le Spécimen est utile en début comme en fin de partie car étant un excellent bloqueur en début de game pour seulement  mais n'oublions pas que le deck prévoit 17 éphémères (voir + selon la façon de sider) Donc il y a largement moyen de la retourner en milieu ou fin de game ce qui devient un autre KILL

Les Planeswalkers
Jade, sculpteurs de l'esprit:
Une gestion supplémentaire mais 1 seul suffit car il rentre dans les plus haute courbe de mana du deck et il est surtout la pour son brainstorm ou son bouche me permettant de freiner un permanent me faisant défaut comme (une sylvan library ou une propagande...)
Car la grosse faiblesse de ce deck reste la gestion des enchantements mais bon chaque deck à la sienne...

Sahel Rai : voila la planeswalker le plus intéressant dans le deck! Tout d'abord elle ne coûte que  ! Puis, son scry 1 est vraiment utile surtout après un brainstorm ou un coup de toupie qui ne fait pas plaisir, ensuite dès qu'elle arrive elle peut créer la copie d'un artefact...Bon bah copie du cuirassé phyrexian ou du dévoreurs des jours? au choix (bien sûr veillez à avoir un siffle en main ou une orbe sur le champs de bataille...) avec la célérité en plus!
Après il y a son Ulti qui permet aussi d'aller chercher 3 artefacts (Orbe de torpeur, Cuirassé et dévoreur) mais bon j'espère pour vous que la partie sera finie avant quand même ^^ 

SIDE
Objectif
Relique de progenitus : lutter contre tout les réanimateurs et les decks du genre ou encore les capacités d'un Shamane ritemort

Contre les jeux Burn : Les salves élémentaires bleues enlèveront les vortex sulfureux

Peau de Mizzium en avoir quelques une de plus ça permettra de lutter contre les jeu ou il y a trop d'anti-bête (n'oublions pas que le deck ne joue que 12 créatures alors protégeons les !

Winter rob contre les jeux camp permettra vraiment de gagner du temps (comme vous avez remarqué, 2-3 land suffise pour kill dans ce deck donc la Winter rob ne nous fera pas grand mal surtout que combinée à la propagande

En parlant de ça, Propagande, je vous assure que les decks token vous en voudrons car payer  par créature attaquante vous permettra de vite oublier les attaques de masse (Adieu Gobelins et Elfes)

En mille morceaux, souvent on me demande pourquoi celui la? Bah écoutez, un piège-pont ça fait toujours mal dans ce deck donc voila l'optique pour essayer de les gérer et en même temps blaster à 3 l'adversaire (surtout quand on a une 12/12 sur table ça effraye), et si ce n'est pas un piège-pont qui est géré, il y a toujours pleins d'artefact (Calice du vide GRRRR) à gérer dans le format d'ou le x4

N'oubliez pas que de base dans le deck il y a une carte en playset qui permet d'éviter les Piège-pont et oui ne vous en fait pas les Jet font très bien l'affaire aussi pour passer au dessus des piège-pont !!

Et enfin 2 foudres, Elles sont la uniquement pour gérer de la bête de préférence en début de partie (T[b]armo, dark confident[/b] ou le petit nouveau Sinistre écorcheur) après il se peut que je m'en serve pour faire passer des dégâts directs contre certain type de deck (Contre réanimator par exemple qui se meule solo en PV ça fait avancer les choses  )

Voilà voilà...

J'espère qu'il vous plaira et si vous avez des avis, des questions ou des suggestions dite le moi

PS: Si vous voulez le faire passez en Vintage remplacer les pétale de lotus par des black lotus et pouf ^^ 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire