Deck Magic the Gathering : Vengevine Dredge

Vengevine Dredge

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 22/02/2015 par Victorc

Mise à jour le 23/02/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Je réfléchi en ce moment à me builder un deck vengevine, du coup je me lance et je teste cette première version qui à première vue semble relativement fun.
Le pack se veut aggro dans le sens où on va chercher à appliquer une pression  à l'adversaire avec des créatures puissantes et récurrentes mais on est pas aussi rapide que affinity ou les variantes de zoo.

Dans cette optique on va donc se baser sur le vengevine et haakon qui va permettre de jouer ou rejouer les puissants chevaliers que le pack aligne. La chevalière est comme à son habitude une vraie toolbox en plus de grossir plus rapidement dans ce pack grâce à nos moteurs de dredge. La noble féale quand à elle a pour rôle de faire suffisamment grossir les vengevine et tarmos pour qu'ils puissent passer les nombreux 4/5 du format.

A noter également la présence d'un plan réanimator avec le suzerain escouflenfer. Le choix de la créature est certes discutable mais sans compter le fait qu'il a un body énorme et grâce à la haste il impose une clock très courte (game le tour qui suit son arrivée si non géré normalement), il semble assez efficace contre Tron (qui est assez présent dans mon méta local). Il one shot Karn, passe wurmcoil, et Ugin n'a pas assez de loyauté pour l'exiler à son arrivée. Il n'a que les oblivion stone. Et en plus tuer au dragon c'est la classe .

Le pack n'a en revanche aucune réponse MD aux decks combos tel que Twin par exemple. Là il faudra serrer les fesses en Game 1, bluffer le path et tenter le one shot au dragon lol.

On se pique un peu sur la base de mana et on est pas aussi rapide que affinity, burn et zoo, du coup en side on rajoute un ronger jusqu'à l'os et âmes persistantes pour empaler affi (en plus des rancoeurs) et gagner du temps contre zoo.

On l'a vu, MD on est à poil contre combo, du coup en side on rentre rayon de révélation, on appui le plan réa et on rentre l'empérion pour les locker, et on rentre morguesort pour en rajouter une couche.

Morguesort une une des clés du side tellement il est polyvalent mais ça je ne l'apprend à personne. Il est bon contre hexproof et infect (deux aggro combo très rapide pour nous G1), Twin, burn, et il protège l'empérion... D'où les 3 exemplaires.

Enfin, ce pack a un némésis clairement identifier sous le nom de scooze... C'est vraiment pas évident de trouver quelque chose qui peut le gérer et se jouer du grave en même temps. Alors je vais tenter attirance mortelle. Ca peut obliger scooze à bloquer un de nos enablers et dans un monde idéal, en plus de le gérer ça trigger dredge. Au pire il va être obliger de le virer du grave avant de s'attaquer à mes créatures dans le grave.
J'ai pensé aussi à conflagration qui en plus de le gérer peut accélérer notre plan de jeu mais bon c'est pas bien folichon lol.

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