Deck Magic the Gathering : B/W Infested Muse 1.0

Fiche du Membre

Ekinox

Avatar de Ekinox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Créature (6) :Enchantement (5) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

B/W Infested Muse 1.0

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 05/05/2003 par Ekinox

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Deck "Infested muse" version 1.0 :

Présentation:

A la base, je me suis orienté sur un deck zombie et clercs se contentant de tuer à "celui-qui-n'a pas d'ame" ou au berger de la putridité. J'ai vite découvert cette carte exceptionnelle : Parole d'adoration. J'ai tout de suite intégré cette carte au jeu et elle a fait des miracles!
J'ai remarqué que les grands esprits se rencontre et que de nombreux decks similaires au miens sont apparus. Mais j'ai voulu le présenter tout de même.
Ceci est le deck "version initiale", et je suis ouvert à touts vos conseils et recommandations afin d'améliorer ce deck! Alors allez-y gaiement!!!! lol.

Utilisation :

Comment tuer? Ben c'est pas compliqué il faut descendre l'adversaire à 0 points de vie sans soi-même tomber sous 0 points de vie (cf règles de base). Jusque là tout le monde suit! Mais "plus facile à dire qu'à faire" dites-vous? C'est vrai, et ce deck propose un moyen quelque peut détourné d'arriver à ses fins.

Le jeu s'articule autour d'un grand "combo" (lourd à poser je le reconnais) : Muse née des tombe + Paroles d'adoration + Infestation des zombies. Le but est ici de piocher beaucoup de cartes avec la muse (en utilisant les nombreux zombies du deck), de gagner des points de vie avec les paroles d'adoration (inutile de gagner trop de PV) et enfin, avec toutes les cartes piochées, de defausser pleins de carte (style 10) à l'infestation pour créer des jetons zombie qui alimenteront à leur tout la muse ET LE BERGER!
J'ai inclu au deck un second combo menant rapidement à la victoire : Muse + Parole + Test d'endurance : Ici, inutile de piocher, il faut absolument gagner le maximum de PV et la victoire est assurée!

Les menaces :

Elles sont nombreuses. Le deck supporte très mal les désenchantements et les naturalisations ( peut-être faut-il splatcher une couleurs supplémentaire Bleu et y intégrer Fetch lands et contres afin de protéger le combo?)
Le deck glissement astral-ride d'éclair est redoutable face à ce deck. Mais les paroles d'adoration combinées aux bergers de la putridité peuvent tenir, mais la colère de dieu est VRAIMENT désagréable...
Les créatures volantes sont ingérables par ce deck c'est pourquoi les misérables loqueteux sont là pour retirer du cimetière adverse tout émerveillement!

Conseils :

Pour l'instant mon seul conseil est de ne jouer qu'une seule muse noire à la fois. Le gain de points de vie et la pioche sont bien suffisants.
N'hésitez pas à attaquer à chaque tour avec l'avatar car il peut être récupéré avec le cimetière surpeuplé.
Enfin, n'héstiez pas à vous défausser des terrains en rab' à l'infestation des zombies!

Conclusion :

Ce que j'ai retenu de ce deck est un réel plaisir de jeu. Il faut prendre son temps mais le combo est très fun!
Le deck est très cher par contre.
Dans sa version finale je pense que je rajouterais peut-être des soins palliatifs en cas de départ difficile ou encore deux autres réanimateurs en side.

J'attends vos conseils pour dévellopper ce jeu!! J'espère que ce jeu donnera des idées aux autres joueurs de magic!

Salut à tous et bon jeu!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire