Deck Magic the Gathering : Mono-rouge biodégradable

Fiche du Membre

shizumaru

Avatar de shizumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2012

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/03/2002
784 Messages/ 0 Contributions/ 202 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Mono-rouge biodégradable

Format : Fun

Posté le 28/04/2003 par shizumaru

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le but ici recherché est de bâtir un deck contrôle atypique en bloc carnage.
Le deck est encore au stade "work in progress" c'est pourquoi la réserve est incomplète...

Ne venez pas me dire "ya pas assez de créatures tu peux pas gagner" ou encore "ton deck est trop lent, va te scier un orteil", il s'agit d'un deck CONTROLE! C'est a dire qu'il est fait pour avoir peu de créatures (ici 6 dont 2 qui ne toucheront presque jamais la table et 4 qui n'y resteront pas longtemps) et gagner sur le long terme... comment fait-il? grace au merveilleux enchantement qu'est Ride d'éclair!!!

Grace a la ride, on fait un choc incontrable et on pioche, le tout incontrable et pour une broutille de mana. Sympa non? En plus il y a certains sorts qui font bien mal même sans la ride (cf Une bonne tranche et Déflagration solaire)...

Autant dire que ce deck gère la table sans trop de mal et dès qu'il s'agit de tuer, c'est la ride qui s'y colle petit a petit avec le reste des sorts...

J'avais fait une première version du jeu mais je m'étais rendu compte que Ouragan stellaire était le seule rare... c'aurait été dommage de passer a coté du deck unco-communes... Donc si vous avez les thunes, mettez ouragan stellaire et peut-être même chatfeu incandescent (gros blast) mais comme j'en ai pas, je me limites aux uncos et aux communes...

Le problème qu'il me reste, c'est la réserve...
Pour le moment j'avais pensé a
2 Incinérateur (contre gob)
4 Menace (contre vegetation, réanimator et même les thons d'astral slide)
4 Combat pour la garde (contre un deck mal construit manquant de terrains lol ou pour choper les thons des decks ci-dessus)
4 Hystrodon massequeue (contre cycling-beasts et aussi contre un deck trop lent sans créatures (qui sait, peut-être le jouerez-vous au mana? lol) en plus ca fait de jolies explosions imprévisibles lol)

Vous pouvez le remarquer, c'est pas très bon en plus d'être incomplet (il manque une carte a la réserve...)... je vous demande donc de l'aide par rapport a la réserve... qu'y mettre?????

Note du modérateur : j'ai passé le deck en "deck fun" car la reserve est obligatoire mais le deck est reflechi, bien expliqué et le bloc carnage a besoin d'etre decouvert donc je le valide quand meme.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire