Deck Magic the Gathering : Oops ! All my spells - Rogue Hermit by Stephen Menendian

Fiche du Membre

Proxmity

Avatar de Proxmity

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2013
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Oops ! All my spells - Rogue Hermit by Stephen Menendian

Format : T1 — Vintage [1993-2013]

Posté le 13/08/2014 par Proxmity

Mise à jour le 13/08/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Rogue Hermit est un deck initialement créé par Stephen Menendian, sûrement le plus grand expert du Legacy/Vintage. 
C'est un deck qui est capable de tuer tour 1, et c'est d'ailleurs le but : tuer en un seul tour. Comment faire ? Videz votre bibliothèque via Balustrade Spy/Undercity Informer. Vous allez donc produire des tokens grâce à Bridge from Below et faire revenir Narcomoeba de votre cimetière. Vous allez donc activer le flashback de Dread Return, faire revenir Angel of Glory's Rise, qui va faire revenir Azami, lady of Scrolls et Laboratory Maniac. Engagez un des deux : vous avez gagné. Du moins, ceci est le principe de la combo.
Pour pouvoir activer celle-ci, vous allez vous aidez de plusieurs accélérateurs de mana, tels les Spirit Guide, Dark Ritual qui est le meilleur accélérateur avec Black Lotus, ainsi que les Mox.
Les listes que j'ai vu jouent 4 Narcomoeba/ 1 Bridge from Below. J'ai choisi de faire 3/2, parce que déjà, vous produisez plus de jetons, et de deux, piocher un Narcomoeba serait catastrophique. En jouant 3 Narcomoeba et 2 Bridge from Below, vous réduisez vos chances de piocher Narcomoeba, mais si vous piochez Bridge from Below, vous pourrez le défausser via Chrome Mox. 
La liste de Menendian joue LED et Charbelcher. En jouant la liste, je n'en ai jamais eu besoin. J'ai mis donc Chancelor of the Annex, qui est une valeur sûre pour parer tout contre de la part de votre adversaire ( ou autre sort dérangeant ).

Rogue Hermit n'est pas un deck très joué en Vintage, cependant, il reste mon préféré.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire