Deck Magic the Gathering : Boeuf pas cher! Qui veux[...]

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Gobelinkicecroimalin

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Réserve
Artefact (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Boeuf pas cher! Qui veux[...]

Format : Casual

Posté le 31/07/2014 par Gobelinkicecroimalin

Mise à jour le 31/07/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Boeuf pas cher! Qui veux[...]
[...] Mon beau bœuf pas cher!

Introduction:

Je m'adresse ici surtout au joueur débutant en standard, casual et Budget.

Salut à tous ceci est un deck tribal minotaure budjet. Le but étant d'avoir un deck T2 pas cher, utilisable en casual, et pour autant éviter d'être un punchingball dans votre magasin préférer(surtout quand vous débuter ou recommencez à jouer).

A)Philosophie du Deck:

Deck tribal, dit tribu(t)! Non on ne sacrifie pas grand mère à la gloire de Mogis, du moins pas encore... Notre tribu ici est composée d'un type de créature, de minotaures.

Les créatures d'un tribal vont avoir des interactions, souvent il s'agit de donner des capacités et des bonus.

L'archetype ici est un Aggro, on met la pression à l'adversaire très vite on ne dors pas en attendant qu'il joue. Vous me direz c'est un style brutal! Oui, mais il faudra vous servir de votre tête (pas pour donner des coups avec).

Le style de jeu nécessite d'assumer le fait que l'on fonce, et que notre jeu explosif s'essoufle...tel une explosion fait beaucoup de bruit dans un premier temps pour ensuite laisser place à un silence. Les premiers tours sont drôles pour vous. Dans le cas ou vous n'avez pas gagner dans les temps...Vous regarderez votre adversaire faire, ce qui est moins drôle.

 A)-1-Menez votre gang assoiffer de sang vers la victoire!

Le paquet est composé créature et de sort à bas coup (je parle autant d'argent que de Coup Converti de Mana) qu'il faudra lancer tôt dans la partie pour atteindre les point de vie de votre adversaire.

Il s'agit de: gangrené noueux, bagarreur fangepeau, et du pillard beuglemort.
attaquer avec dès que possible pour descendre raisonnablement les points de vie adverse dans les 3 premiers tours. N'hésiter pas à lâcher une giclée de magma pour tuer une petit bloqueur. L'obejectif est de mettre 4-5 points dans vos trois premiers tours.

Ensuite vos Lords, se sont ceux qui apportent les bonus nécessaire au offensive suivantes: Shamane ragesang et le prétificateur fangepeau.

Ils doivent être impérativement accompagné de créature pouvant attaquer dans le tour ou vous les lancers.
le pétrificateur si il a de gros bloqueur en face, sinon un shamane ragesang.

Durant votre 4-5 ème Tours vous devrez mettre les 5 points suivants. En face on affiche à ce moment 10-12 points de vie; il est déjà à 0 points de vie mais
ne le sait pas.

Votre 6 tour votre jeu commeence à s'essoufler il faut mettre les derniers mandales. Concert de cornes, minotaure brise crâne et fanatique de Mogis si votre devotion est assez grande accompagné d'une ou deux frappes de foudres et vous terminez la partie!

A-2) Le gars en face résiste (en même temps petit sadique si tu voulait le battre sans suer fallait jeter ton fairplay et lui passer un deck avec un CCM moyen de 8)

Avant ça c'était le plan parfait. Sinon on a:

Giclée de magma pour une créature qui a des effets quand elle meurt comme la voix de la ressurgence. Faveur d'Erebos, Peut être un trig de combat, i.e un effet à enclencher lors de celui-ci, ou bien pour sauver une créature importante par exemple un de nos lords, quand il prend un fappre de foudre adverse, une décomposition abrupte[...]. Lire dans les os est un rituel assez manavore dans le plan de jeu mais permet de se relancer surtout quand on joue top deck (avec ce qui viens depuis notre bibliothèque).

Le board de l'adversaire (partie de la table ou reste les permanents, je fais le connaisseur avec une longue phrase mais board=terrain, je me crois malin rappelez vous! xD ) est remplie de créature et même avec le piétinement seul un ou deux points passent? Allez, surcharger la dynacharge, ou jouer les assassins avec le passage des malandrins pour une dernière frappe! 

B) Build, Budjet et efficacité

B-1) Build
Franchement, je vous vois venir avec des idées du style "mais il en maque 2 deux qui sont bien pourtant!" Non! le Mino qui fait baisser le coup de vos minotaures ne sert à rien. Pourquoi? Il prend la place d'un lord, ou si vous voulez le rentabilisé il faudra jouer dans le même tours deux autres minotaures soit trois cartes et environ 6 mana, concert de cornes est plus faciles à rentrez à se niveau du jeu. Il n'aura servit a rien si on vous le démolit, il sera prit pour cible assez facilement, et il attire une seconde mauvaise idée: "Le mino qui donne célérité et +2 en force est génial". Ben, lui aussi est mauvais, il coute 5 CCM , est peu interessant sans le piétinement ou le contact mortel.il a besoin de deux autres potes minotaures au moins pour être bon... soient 5 cartes et 5 mana...bref une utopie. Je jette la pierre facilement mais c'est une idée qui vient germer dans nos têtes lobotimisé par la RD de wizard on l'a tous eu !

Le built vise à être rapide pour entamer les points de vie et donc vire tout ce qui est lent (ou cher en CCM et money).

B-2) Budjet
Mine de rien j'ai parler de beaucoup de chose mais pas du mana et des choix de cartes. Cherchez pas. c'est un deck bugjet (ajouter un peu de sous et les bilans sont à vous!) on va se concentrer sur une chose le fait d'avoir un à deux mana rouge et un noir. Les cartes proposé dans le deck sont dans l'optique de rester pas cher, le plus longtemps que possible T2 et de ne pas faire exploser la base de mana.

Sinon rentrer des fléau biliaire, 2 scry land (temple Rouge/Noir), 4 ravlands R/N (appelé aussi shockland, pour les 2 points qu'il font perdre comme le sort choc,et rav pour Ravnica, les rivages inconnus par des confluences de mana, les minotaures brise crane par des boros reckoner, les mains de foudre exit pour mettre des défonces crânes, enlever une giclée de Magma et mettez un retour de Rackdos (lancer pour 6 en fin de partie c'est  à dire tour 7 pour vous sa peut calmer son monde).

Bien sur se paquet n'a aucune évolution possible vers des formats plus sérieux, les cartes que vous acheterez sont presque toutes uniquement pour ce deck. Si vous voulez agrandir votre collection de cartes utiles...passez votre chemin il n'y a rien a voir (sauf la lame du destin en fois 1, c'est dire...). L'avantage pour toi, oui toi!  La majorité des cartes sont des communes et des gens sympa peuvent te filer 90% du paquet gratos ou avec quelques échanges. En suite vu ce que j'ai dit précédemment, il s'en suit une "forte" demande de ces cartes (deviner ou se trouve l'ironie dans ce texte) donc une côte archi, mega basse, donc toi qui n'a pas d'amis n'ai crainte tu en aura (peut être) et en attendant ça te coutera pas un bras! Vous pourrez partir si la base de l'intro pack rage carnassière si je me souviens bien et le compléter pour une poignée d'euro (Maman je veux le bocal à centimes!!!).

B-2) Efficacité (le Mana, match..)
Maintenant les terrains, du deck actuel comme dit plus haut 2R, 1N, et le reste Random, pour vos sorts et vous etes tranquil pour lancer ce que vous voulez. Les portes (ou sry land) sont bien quand vous n'avez rien au tour un, sinon ils handicapent votre développement qui doit être rapide. Les rivages inconnus ont l'avantages d'arriver dégagés si vous n'avez besoin d'aucune couleur en particulier, de "convertir" n'importe quel couleur de mana en un mana de la couleur de votre choix.

Sinon, j'attends vos idées, commentaires ou autres (ne jeter pas de pierre à un gobelin c'est comme donner un katana à un samouraï ) et enjoy!

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