Deck Magic the Gathering : What if i attack first!

Fiche du Membre

freemouse

Avatar de freemouse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2014
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

What if i attack first!

Format : Casual

Posté le 05/07/2014 par freemouse

Mise à jour le 18/07/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un deck que j'ai monté, 

Le principe vous l'avez vu, donner contact mortel et initiative! 

J'ai plutôt mis des créatures contact mortel en essayant de leur donner l'initiative
 avec 2  Archétype du courage (la carte maitresse1), 1 La Valeur qui le donne meme mort, et Assaillante angélique qui peut changer et donner lien de vie ou vigilance si l'initiative y est deja.
Ces 4 cartes donne l'initiative de masse, et doivent etre enchanter en priorité par Pointe de quiétude pour le contact mortel, et faire peur a l'adversaire qui defendra.
Sinon il y as  Armure éthérée (2eme carte maitresse) qui compte sur les enchantement en abondance, Destinée angélique et Ombre de hyène pour donner l'initiative assez rapidement as une créature ciblé.

La 3eme carte maitresse est Invocation cruelle, qui permet de sortir plus vite des créatures qui se fichent d'avoir -1/-1, j'ai fais atention a ne pas mettre de 1/1 quand meme^^. C'est la carte a tutorisé en 1er au début.

La 4eme carte maitresse est le Faucon de nuit vampire qui as lui seul peut gagner la partie, volant, remontant la vie, il sera a booster en priorité si la defense adverse vol aussi, sinon privilégié ceux qui donne initiative de masse.
Agent des Moires quand a lui permet de faire sacrifié l'adversaire, ce qui, malgré l'inutilité des anti-bêtes dans ce deck reste quand meme apréciable, en synergie avec Rune de garde scintillante qui peut, en revenant en main pour 1plaine, permettre de detruire pour 2 plaines.
Autre cartes synergiques,Phage l'intouchable avec Invocation cruelle et O-naginata qui permet de sortir pour 4marais et 1 une tueuse avec le pietinement pour 1 de plus, si Jambières d'éclair sont actives c'est finit...

La 5eme carte maitresse, si y'en avait une, serait Pointe de quiétude qui, en touchant le joueur lui enleve mi-vie et force un peu l'adversaire a parer, quitte a tuer ses créatures plutôt que de voir sa vie se sécher comme du sang.
En revanche Lentille d'infiltration  et Don du ciel incite plus a laisser passer l'attaque, ce qui sera un dilemne pernicieux pour l'adversaire avec les deux.

Si la partie dure,le souffle du jeu sera sur épreuve d'Héliode qui donne lien de vie et double ini a toutes, le caveau de l'archange qui donne aussi le lien de vie a toutes, réassortiment qui....je vous laisse deviné la puissance de cette carte quand la partie est bien avancé, Grande auramancie qui nous protége pas mal et le titan des tombes/pillard de Liliana qui font leur l'effet zombiacisant.

Avec une bonne main, le demonic tutor poura chercher vite Invocation cruelle et la, posé assez vite, les créatures allant et la pioche etant possible sur beaucoup de carte (épée, signature, tutor,lentille), il faudra alors faire mal, en boostant les points d'attaques, sans crainte d'attaquer, meme un Emrakul, Déchirure des Éons ne fait pas le poids face a une 1/1 ini contactM.

créatures                          Tout                                       Magie
                                       0=20--------------------
1=0                                 1=13 --------------                       1=13 -------------
2=0                                   2=7 --------                              2=7 --------
3=9 --------                          3=13 -------------                        3=4 ----
4=2 --                               4=5 -----                                4=3 ---
5=0                                  5=0                                         5=0
6=1 -                                6=1 -                                       6=0
7=1 -                                7=1 -                                       7=0

Wala merci de votre ecoute. Don du ciel Ca c'est du contact mortel!




 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire