Combo : Niv-Mizzet, le Cérébropyre + Ardeur + Mage des grands fonds (Pioche Infinie)

Informations

Etat : Acceptée

Date : 23/04/2015 à 12:40

Auteur : Deck-Tracy

Lecture : 3371

Nombre de commentaire : 3

Validé par : knight_seb

Fiche du Membre

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Modérateurs combos

Niv-Mizzet, le Cérébropyre

Niv-Mizzet, the Firemind
Texte Anglais
Niv-Mizzet, the Firemind
Legendary Creature - Dragon Wizard

Flying
Whenever you draw a card, Niv-Mizzet, the Firemind deals 1 damage to target creature or player.
: Draw a card.
4/4
Texte Français
Niv-Mizzet, le Cérébropyre
Créature légendaire : dragon et sorcier

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, Niv-Mizzet, le Cérébropyre inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
: Piochez une carte.
4/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Le Pacte des Guildes - 123/165
Illustrateur : Todd Lockwood
Disponibilités :
Masters 25NM/MT1.90 €
Commander 2017NM/MT2.00 €
Modern Masters 2015NM/MT1.90 €
Duel Decks : Izzet vs GolgariNM/MT1.90 €
GuildpactNM/MT2.00 €
GuildpactNM/MT25.00 €
14 Decks utilisent cette carte
12 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Ardeur

Vigor
Texte Anglais
Vigor
Creature - Elemental Incarnation

Trample
If damage would be dealt to a creature you control other than Vigor, prevent that damage. Put a +1/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way.
When Vigor is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
6/6
Texte Français
Ardeur
Créature : élémental et incarnation

Piétinement
Si des blessures devaient être infligées à une créature que vous contrôlez autre que l'Ardeur, prévenez ces blessures. Mettez un marqueur +1+1 sur cette créature pour chaque 1 blessure prévenue de cette manière.
Quand l'Ardeur est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
6/6
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Lorwyn - 240/301
Illustrateur : Jim Murray
Disponibilités :
BattlebondNM/MT3.90 €
BattlebondNM/MT12.00 €
LorwynNM/MT4.00 €
4 Decks utilisent cette carte
5 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Mage des grands fonds

Fathom Mage
Texte Anglais
Fathom Mage
Creature - Human Wizard

Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.)
Whenever a +1/+1 counter is placed on Fathom Mage, you may draw a card.
1/1
Texte Français
Mage des grands fonds
Créature : humain et sorcier

Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature)
À chaque fois qu'un marqueur +1/+1 est placé sur la Mage des grands fonds, vous pouvez piocher une carte.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Insurrection - 162/249
Illustrateur : Ryan Pancoast
Disponibilités :
GatecrashNM/MT2.00 €
GatecrashNM/MT4.00 €
GatecrashNM/MT4.00 €
4 Decks utilisent cette carte
4 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Bonjour à tous,

Je vous propose une petite combo pas franchement compétitive, mais plutôt amusante (et pour le coup assez originale puisque je ne l'ai jamais vue auparavant sur un autre site).

Pour lancer la combo, il faut avoir les 3 cartes en jeu et piocher une première carte (soit à votre tour, soit via la capacité activée de Niv-Mizzet, soit par tout autre moyen vous permettant de piocher).

Lorsque vous piochez cette carte, la capacité de Niv-Mizzet se déclenche et vous pouvez infliger 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
En ciblant le Mage des Grands Fonds, la capacité d'Ardeur se déclenche alors prévenant la blessure et plaçant un marqueur +1/+1 sur le Mage.
La capacité déclenchée du Mage se déclenche à son tour vous permettant de piocher une nouvelle carte et de recommencer la boucle.

On a donc potentiellement pioche infinie, et une créature infinie/infinie.
Dans les faits, vous pourrez piocher le nombre de cartes de votre choix (la boucle s'arrête tout simplement en ciblant une autre créature que le Mage avec Niv-Mizzet ou en décidant de ne pas piocher avec le Mage), et vous aurez en prime un bon thon sur le champ de bataille.

Voilou, bon jeu à tous
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire