Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        1.Advance ScoutÉclaireur avancé Créature1/1
        2.Angelic ProtectorProtectrice angélique Créature2/2
        3.AnointOnction Éphémère 
        4.Armor SliverSlivoïde cuirassé Créature2/2
        5.Armored PegasusPégase cuirassé Créature1/2
        6.AuratogAuratog Créature1/2
        7.Avenging AngelAnge vengeresse Créature3/3
        8.Circle of Protection: BlackCercle de protection : noir Enchantement 
        9.Circle of Protection: BlueCercle de protection : bleu Enchantement 
        10.Circle of Protection: GreenCercle de protection : vert Enchantement 
        11.Circle of Protection: RedCercle de protection : rouge Enchantement 
        12.Circle of Protection: ShadowCercle de protection: distorsion Enchantement 
        13.Circle of Protection: WhiteCercle de protection : blanc Enchantement 
        14.Clergy en-VecClergé en-Vec Créature1/1
        15.Cloudchaser EagleAigle chasse-nuages Créature2/2
        16.DisenchantDésenchantement Éphémère 
        17.Elite JavelineerJavelinier d'élite Créature2/2
        18.Field of SoulsChamp des âmes Enchantement 
        19.Flickering WardRune de garde scintillante Enchantement 
        20.GallantryGalanterie Éphémère 
        21.Gerrard's Battle CryCri de bataille de Gerrard Enchantement 
        22.Hanna's CustodySéquestre selon Hanna Enchantement 
        23.Hero's ResolveRésolution héroïque Enchantement 
        24.HumilityHumilité Enchantement 
        25.InvulnerabilityInvulnérabilité Éphémère 
        26.Knight of DawnChevalier de l'aube Créature2/2
        27.Light of DayLumière du jour Enchantement 
        28.Marble TitanTitan de marbre Créature3/3
        29.Master DecoyMaître leurreur Créature1/2
        30.Mounted ArchersArchers montés Créature2/3
        31.Oracle en-VecOracle en-Vec Créature1/1
        32.Orim, Samite HealerOrime, guérisseuse sanctive Créature légendaire1/3
        33.Orim's PrayerPrière selon Orime Enchantement 
        34.PacifismPacifisme Enchantement 
        35.Pegasus RefugeRefuge des pégases Enchantement 
        36.Quickening LicidLitique accélérateur Créature1/1
        37.RepentanceRepentir Rituel 
        38.Sacred GuideGuide sacré Créature1/1
        39.SafeguardSauvegarde Enchantement 
        40.Serene OfferingOffrande sereine Éphémère 
        41.Soltari CrusaderGuerrier sacré soltari Créature2/1
        42.Soltari EmissaryÉmissaire soltari Créature2/1
        43.Soltari Foot SoldierFantassin soltari Créature1/1
        44.Soltari LancerLancier soltari Créature2/2
        45.Soltari MonkMoine soltari Créature2/1
        46.Soltari PriestPrêtre soltari Créature2/1
        47.Soltari TrooperTroupier soltari Créature1/1
        48.Spirit MirrorEsprit miroir Enchantement 
        49.Staunch DefendersDéfenseurs inébranlables Créature3/4
        50.Talon SliverSlivoïde griffu Créature1/1