Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        101.Volrath's CurseMalédiction selon Wöhlrajh Enchantement 
        102.Whim of VolrathToquade de Wöhlrajh Éphémère 
        103.Whispers of the MuseChuchotements de la muse Éphémère 
        104.Wind DancerDanseuse du vent Créature1/1
        105.Wind DrakeDrakôn des vents Créature2/2
        106.Winged SliverSlivoïde ailé Créature1/1
        107.Abandon HopeAbandon de l'espoir Rituel 
        108.Bellowing FiendFielleux beuglard Créature3/3
        109.Blood PetAnimalcule de sang Créature1/1
        110.Bounty HunterChasseur de primes Créature2/2
        111.CarrionetteCharognette Créature1/1
        112.Clot SliverSlivoïde coagulé Créature1/1
        113.CoercionCoercition Rituel 
        114.Coffin QueenReine des cercueils Créature1/1
        115.Commander Greven il-VecCommandant Grêvën il-Vec Créature légendaire7/5
        116.Corpse DanceDanse des cadavres Éphémère 
        117.Dark BanishingObscur bannissement Éphémère 
        118.Dark RitualMesse noire Éphémère 
        119.Darkling StalkerPisteur sombrien Créature1/1
        120.Dauthi EmbraceEnlacement des dauthis Enchantement 
        121.Dauthi GhoulGoule dauthie Créature1/1
        122.Dauthi HorrorHorreur dauthie Créature2/1
        123.Dauthi MarauderMaraudeur dauthi Créature3/1
        124.Dauthi MercenaryMercenaire dauthi Créature2/1
        125.Dauthi MindripperFendresprit dauthi Créature2/1
        126.Dauthi SlayerTueur dauthi Créature2/2
        127.Death Pits of RathMort-fosse de Rajh Enchantement 
        128.Diabolic EdictÉdit diabolique Éphémère 
        129.Disturbed BurialEnterrement perturbé Rituel 
        130.Dread of NightEffroi de la nuit Enchantement 
        131.Dregs of SorrowLie de la douleur Rituel 
        132.Endless ScreamCri interminable Enchantement 
        133.EnfeeblementAffaiblissement Enchantement 
        134.Evincar's JusticeJustice de l'Incarmal Rituel 
        135.ExtinctionExtinction Rituel 
        136.Fevered ConvulsionsConvulsions de fièvre Enchantement 
        137.GravediggerFossoyeur Créature2/2
        138.Imps' TauntMoquerie du diablotin Éphémère 
        139.KezzerdrixKezzerdrix Créature4/4
        140.Knight of DuskChevalier du crépuscule Créature2/2
        141.Leeching LicidLitique sangsue Créature1/1
        142.Living DeathMort vivante Rituel 
        143.Maddening ImpDiablotin exaspérant Créature1/1
        144.Marsh LurkerGuetteur des marais Créature3/2
        145.Mindwhip SliverSlivoïde fouetesprit Créature2/2
        146.Minion of the WastesMignon des landes Créature*/*
        147.PerishTrépas Rituel 
        148.Pit ImpDiablotin de l'Abîme Créature0/1
        149.Rain of TearsPluie de larmes Rituel 
        150.Rats of RathRats de Rajh Créature2/1