FunCard >

Disgusting Tutor

Posté le 23/07/2016 par tibfon

Type : FunCard

Classement : Bronze

Bonjour.

Voilà une carte qui me plaît pas mal (toujours dans mon set du seigneur des anneaux), que j'ai refaite en anglais.
J'ai réajusté la SE pour qu'elle soit un peu plus grosse sur les conseils de Abnegations. En fait j'ai refait la SE pour qu'elle ressemble plus à l’œil de Sauron.

Le titre de la carte provient tout droit des différents tuteurs noirs qui existent déjà, à savoir Diabolic Tutor, Vampiric Tutor, Demonic Tutor, etc. Le "Disgusting" (dégoûtant en français) vient principalement de l'illustration, mais aussi du fait que ce tuteur est de type orque, qui ne sont pas des créatures connues pour être très raffinées.

Le coût de mana est totalement Noir. Même pas un peu de coût générique. Tout simplement pour coller avec Diabolic Tutor (qui est jouable en modern, contrairement à son homologue Demonic Tutor qui est tout simplement cheaté) : le Disgusting Tutor est un Diabolic Tutor avec un effet en plus, j'aurais pu mettre  en coût de mana, mais  reste tout à fait correct selon moi (et ça oblige quasiment à le jouer dans un mono-noir). D'autant que l'effet Prowl fait qu'on ne paye pas son coût de mana ordinaire.

La rareté est Rare, comme certains autres tuteurs noirs, d'ailleurs le Demonic Tutor est rare en Judge Gift. (et non pas uncommon). Pour moi, le Disgusting Tutor mérite largement d'être rare.

Le type est rituel (comme les autres tuteurs), mais en plus c'est un tribal orque, pour faire bénéficier du Prowl, qui fait que cette carte serait jouée uniquement dans un deck tribal orque.

L'effet Prowl consiste à pouvoir jouer cette carte pour le coût indiqué à côté de l'effet, uniquement si une autre source du même type que la carte a déjà infligé des blessures de combat à un adversaire ce tour-ci. Donc le Disgusting Tutor n'est jouable via son coût secondaire qu'en seconde phase principale, après le combat. Ça reste ceci-dit relativement fort dans un deck tribal orque.
L'effet principal de la carte est le même que sur tous les autres tuteurs noirs, à savoir que l'on va chercher une carte dans son deck, qu'on la met dans sa main sans la montrer et qu'on mélange ensuite sa bibliothèque.

L'illustration vient tout droit du DeviantArt de Diego Gisbert Llorens. C'est vraiment un excellent illustrateur. Il dessine pour Games Workshop, mais aussi pour Wizard (et oui !) il a notamment dessiné le Dragonlord Ojutai.
L'illustration de la carte représente un orque véreux et tout à faire dégoûtant, qui semble commercer quelque-chose d'interdit, du recel d'armes par exemple. Il est encapuchonné, point commun avec d'autres illustrations de tuteurs noirs, notamment le Grim Tutor (illustration de Mark Tedin) et le Vampiric Tutor (illustration de Gary Leach).

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Hmm, je vois davantage un ogre qu'un orque (par ailleurs, il y a bien plus de cartes avec ce sous-type, ce qui rendrait la carte davantage jouable dans un deck tribal).

Après, même problème que ta carte précédente pour l'idée et l'équilibre. Finalement, c'est un Demonic Tutor en moins bien ou un Diabolic Tutor, en moins bien aussi j'ai envie de dire. Avec cette deuxième carte, c'est unco, avec un CCM de 4 mais moins coloré et ça ne t'oblige pas à obligatoirement jouer un deck tribal Orque pour être utile. Et puis en plus, c'est la tête de Ramsay Bolton sur l'illustration.

Dommage, parce que j'aimais bien l'incursion.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire