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Haradrim Champion

Posté le 02/07/2016 par tibfon

Type : FunCard

Classement : Bronze

Bonsoir !

Une autre carte que je refais en Anglais, je l'aime vraiment bien aussi (c'est pour ça que je vous la partage). Elle est inspirée directement du Chevaucheur de mante, même si elle ne se jouerait pas dans le même genre de deck.

Le titre de la carte vient du seigneur des anneaux. La faction du Harad, les Haradrim, sont des guerriers fiers, dont les chefs sont mauvais (Gollum dit qu'ils sont de mauvais hommes), ils ont des armures légères. On peut les comparer à nos orientaux en ce qui concerne la culture.

Le coût de mana est Blanc, Noir et Rouge. Blanc pour la fierté des guerriers, noir parce-que ce sont des mauvais hommes (et que dans LOTR ils sont du côté de Sauron), Rouge pour leur côté oriental, agressif (ils débarquent en chargeant avec leurs Mumakil meurtriers à la bataille de Minas Tirith). Il fallait trois couleurs pour correspondre au Chevaucheur de mante, et je pense que Vert ou Bleu de toute façon ne correspondait absolument pas aux Haradrim.

La force et l'endurance sont égales à trois, j'ai hésité à en fait une 3/2 compte tenu de ses capacités, mais je me suis dit que ça reste équilibré. C'est toujours facilement destructible par une foudre ou un contre-sort.

La rareté est Rare, comme le Chevaucheur de Mantes ; elle est forte mais ne mérite pas un Mythic Rare (qui est très souvent réservé aux créatures légendaires).

C'est un Humain et Guerrier ; dans la première version de la carte j'avais mis Humain et Soldat mais je pense qu'un "Champion" n'est pas un Soldat discipliné, c'est plus un Guerrier puissant qu'un Soldat rangé, la "mascotte" de son armée en quelque-sorte.

En ce qui concerne les effets, c'est plutôt fort pour seulement trois mana, mais il faut prendre en compte que c'est tricolore et relativement difficile de le poser tour 3. Trois effets, comme pour le Chevaucheur de Mantes : qui correspondent aux couleurs de la carte.
Célérité pour le Rouge, Lifelink pour le noir / blanc, et Double initiative pour laquelle on doit sacrifier une créature : Noir, Blanc et Rouge.
Mettre directement la Double initiative aurait était vraiment trop fort (surtout couplé au Lien de vie), et j'avais fait une autre version de la carte qui disait qu'à chaque fois qu'elle attaquait, son contrôleur peut engager la créature ciblée. Mais c'est un capacité qui correspond au bleu, et de toute façon c'était pas super intéressant je trouve. J'ai hésité aussi à mettre simplement Initiative, mais je voulais une carte intéressante à jouer, pas juste du bourrinage.(et du coup se jouerait dans un deck avec un Gobelin pourissant ou un Jardinier Gobelin par exemple, vu qu'on doit sacrifier).

L'illustration vient du DeviantArt de Ameen Naksewee, voilà un lien : http://ameeeeba.deviantart.com/
Je me suis servi des ses illustrations pour plusieurs de mes cartes, il y a vraiment des choses intéressantes. Je crois qu'il bosse pour Games Workshop.
L'illustration représente un guerrier "oriental", et derrière c'est un censé être un dragon mort. Mais ça pourrait tout à fait être une guivre, ou tout autre créature énorme dotée de pics. C'est pas ce qui manque dans les Terres du Milieu.

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Attention à l'ordre des manas : exemple.
Le SE (l’œil de Sauron) aurait mérité d'être un peu plus gros.
Il n'y a jamais de point à la fin des capacités mot-clé.
Dommage que tu aies laissé passé une faute sur une capacité de deux lignes : "gains".
Je ne suis pas franchement fan de ce genre de cartes qui ne se résume finalement qu'à une accumulation de capacités mot-clé. Je pense qu'il y a nettement mieux à faire, surtout que l'illustration est plutôt sympa.
En plus, le "combo" double initiative + lien de vie mériterait un coût un peu plus élevé.
Enfin, la titre-box encastrée dans la FE-box, je n'ai jamais trouvé ça joli mais ce n'est que mon avis.

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