Dessin >

Fiche du Membre

Nemooo

Avatar de Nemooo

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/07/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/05/2006
80 Messages/ 0 Contributions/ 197 Pts

Dernières Créations
La soumission d'Urza
par Nemooo (18/06/2015)
Une aventure de Tantine
par Nemooo (10/06/2015)
Elwyn Gweneth
par Nemooo (03/06/2015)
Les ruines
par Nemooo (04/04/2010)
Eveil du bosquet
par Nemooo (02/05/2009)
Voir les Créations

Une aventure de Tantine

Posté le 10/06/2015 par Nemooo

Type : Dessin

Une décharge relevée
 
‘Y a pas à dire, faire affaire avec les Tourtecouine donne de gros avantages ! Oh, bien sûr, ‘faut les laisser traverser mon territoire, histoire que deux ou trois des leurs puissent se faufiler depuis chez eux jusqu’aux vallées voisines. Mais ça a du bon ! Et le bon, c’est le gueuleton ! Comment ils s’y prennent pour concocter des trucs pareils ? Si je le savais, je serai leur Tantine, j’imagine, et pas celle du terrier d’à côté ; mais bon ! Ils me ramènent toujours une bonne bouteille de l’hydromel qu’ils chourent aux sangami, et les épices !... Faut voir les épices ! Enfin, faut les goûter, surtout. ‘Parait qu’y mettent des plantes magiques dedans, des trucs séchés qui deviennent plus forts et plus corsés avec le temps. Le sac qu’ils viennent de me filer pour le droit de passage va me faire au moins un bon mois. Enfin, je dis ça, le dernier…
 
Bah le dernier il m’avait bien servi... Je me faisais courser par un géant –d’accord, il avait ses raisons.
C’est vrai, j’avais piqué dans sa réserve. J’aurais dû envoyer mes gars, mais croyez-moi, à mon âge, c’est important de se prouver qu’on peut encore s’débrouiller. Bref, une vieille tantine qui tente de distancer un géant, ça va pas bien loin. ‘Fallait que je m’en débarrasse. Je me souviens avoir lancé un truc du genre : toi mon vieux, tu vas pas comprendre… Dans ma jeunesse, j’étais pas la dernière au lancer de feu de goudron. Pas suffisant pour faire clamser, juste assez pour le calmer. Sauf que voilà, Tantine elle s’était pas rechargée en mana avant de partir. Grosse bourde ; la vieillesse, c’est terrible. J’avais juste mon bâton de shamane, et le gros sac bourré d’épices. Ni une ni deux, je me dis : ça va passer. Je catalyse mon sort et je tente de le lancer avec la poudre comme magie de rechange…
… Bah, je vous dis, tout y est passé ! Le bâton m’a pété dans la pogne, et l’autre grand dadais s’est pris une saucée terrible. Mais celui qui y est resté, en fin de compte, c’est Albert. Albert c’était mon crapaud de compagnie. Le retour de flamme l’a grillé –lui et mes derniers cheveux. Je suis rentrée le feu au crâne et aux fesses, mais c’était pas banal. Je le referai peut-être pas, quand même. Quoique…
Après tout, j’ai Albert II comme couvre-chef, juste au cas où…

 
Me revoilà avec un fan art directement inspiré de Folle Tantine (carte de Lorwyn illustrée par le génial Wayne Reynolds). C’est du full Photoshop, trois heures de réalisation à peu près, pas aussi peaufiné que le précédent (quelques textures un peu dégueu). Pour être franc, je voulais surtout tester un style plus « comics », avec du dynamisme, de gros contrastes et des ombres propres très marquées. Qu’on se le dise, je n'ai pas UN style, j’adore toucher à tout ! 

Modération

Validé par Superarcanis


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire