FunCard >

Inhibition du Feu Sombre

Posté le 03/05/2015 par tibfon

Type : FunCard

Classement : Bronze

Salut à tous !

Je vais vous présenter une petite création sur le thème du seigneur des anneaux; "Inhibition du Feu Sombre".
J'ai créé tout un deck sur le thème du seigneur des anneaux, avec magic set editor (MSE pour les intimes), et en faisant des recherches sur le net pour trouver des illustrations du seigneurs des anneaux (prinpalement de John Howe et d'Alan lee), j'ai trouvé celle-ci qui m'a rappelé le gros bouclier que fait Gandalf dans le film.
J'ai décidé d'en faire une carte, et ça a donné ça.
L'illustration est donc de John Howe, qui était une des premières illustrations qu'il a fait de Gandalf contre le Balrog, au début de ses recherches, ce qui donne cet aspect de l'image si "loin" de l'image que donne le film.
Une fois la carte faite sur MSE, je l'ai éditée avec Gimp pour remettre l’illustration en meilleure qualité (le logiciel ne rend pas super bien). Et je n'aime pas faire des Funcards qui ne ressemblent pas aux vrais cartes (genre avec des contours spéciaux ou l'image sortant de la carte, etc) donc le logiciel me convient très bien.

Passons à la capacité de la carte.

La capacité principale est de rendre tous les permanents indestructibles: En effet, dans le livre, Gandalf crée un bouclier de lumière le protégeant du feu sombre du Balrog (d'où le titre de la carte), et Gandalf protégeant ainsi lui-même ses compagnons. Mais ce bouclier n'est que temporaire, d'où le "Disparition X" de la carte.
Je ne voulais pas imposer un nombre de tours où la carte allait rester en jeu, donc j'ai mis dans le coût XX; si l'on veut que la carte reste 1 tour, on doit payer 1+1+(1). Si l'on veut qu'elle reste 4 tours, on paye 4+4+(1).
C'est le principe même des sorts au final; plus on met de mana dedans, plus il est puissant.

La protection contre le noir et le rouge sont uniquement (ou presque) à but Roleplay, le bouclier protège du feu sombre. Mais j'ai décidé de l'étendre à l'indestructibilité. 
Le Flash est là pour rendre la carte vraiment intéressante, lancée en plein combat ça peut être vraiment cool.​

 “Je suis un serviteur du Feu Secret, détenteur de la flamme d’Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme d’Udûn. Repartez dans l’ombre !” — Gandalf

La citation est tirée directement du film, pour mes cartes sur le seigneur des anneaux j'ai tendance à tirer les citations du livre ou du Silmarillion (ou du Hobbit), mais cette fois-ci j'ai trouvé que le monologue de Gandalf dans le film est vraiment poignant, du coup j'ai pris ça.

Je pense avoir tout dit à propos de ma carte, donc je vous laisse en juger.

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 10/20

Idée : 13/20

Capacité : 10/20

Moyenne : 11

Commentaire du Modérateur
Tu dis être satisfait de ta réalisation, et je te réponds qu'il serait bon d'apprendre à utiliser GIMP totalement, ou photoshop, plus intuitif.
Le tout est de mauvaise qualité : très pixelisé, les polices sont mal lissées, et le SE est plus moche :o

Les capacités mot-clés sont à écrire avant les capacités statiques dans la capabox.
Il y a également plusieurs majuscules inappropriées, qui font penser que la carte est réalisée à la va-vite.
Pour le TA, les guillements ne sont pas corrects, c'est « et ».
Il n'y a pas d'espace entre le tiret de citation et le nom de l'autre de la citation.
On ne dit plus "sont indestructibles", mais "ont l'indestructible".
Je pense qu'on aurait pu préciser la capacité seulement pour les permanents non-terrains, histoire que ça ne permette pas de répondre à un Mage Fulminateur... Ça fait quand même très mal.
Comme comparaison, on a quand même Charme de Boros, qui est unco, et qui peut infliger 4 ou plus, au choix, donc c'est pas trop fort, mais c'est très très fort tout de même.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire