FunCard >

Disciple du pyromancien

Posté le 16/08/2014 par homoncule36

Type : FunCard

Classement : Argent




Bonjour à tous,
aujourd'hui, je vais m'atteler à la présentation d'une autre FunCard qui attends d'être validée dans les tréfonds de ma galerie. C'est une carte qui n'a pas beaucoup fait effet lorsque je l'ai présentée sur ma galerie dans le forum FunCards.

En premier lieu, voici un scan HD de ma création.

À la base, cette carte a été créée partiellement lors d'un jeu du forum Énigmes appelé Partons d'une illustration, mais j'ai modifié l'illustration étant donné que je préférais transformer ma carte en créature et lui attacher cette magnifique illustration (l'illustration proposée dans le jeu était celle-ci).

Examinons alors les capacités de notre Disciple du pyromancien :

Le coin capas :
À chaque fois qu'une capacité d'une autre créature est activée, si ce n'est pas une capacité de mana...

Bracelets de l'illusionniste
...le Disciple du pyromancien inflige X blessures à cette créature...

Frontières éclatéesShamane solaire flamboyante
...X étant le nombre de fois que cette capacité a été activée ce tour-ci.

Drakôn pérégrinWhen Fluffy Bunnies Attack

Le coin réa :
J'ai utilisé le PSD de Sovelis et de NorthNikko adapté à The Gimp pour créer cette carte. 
L'illustration a été réalisée par Nick, trouvée sur Deviantart. Elle se nomme « Tornado Mage » et est accessible ici.
Le fond perso a été réalisé à partir de différentes textures trouvées sur internet. 

Le coin idées :
Sur les deux illustrations, on peut voir des personnages qui manient le feu. Il fallait donc, dans ma FunCard, que je représente la puissance du feu entre les mains d'un homme qui semble être peu commode. 
Dans les cartes Magic déjà existantes, le feu est presque toujours représenté comme la « chose » qui inflige des blessures. Ainsi que dans la vie réelle, le feu est dévastateur. Il tue et blesse des millions de personnes chaque années dans le monde. C'est de ce point de vue là que j'ai abordé les choses. J'ai tout de suite vu dans le regard du personnage sur l'illustration quelque chose de mauvais. Alors j'ai représenté en ma FunCard un homme qui punirait les autres créatures qui ne se "comporteraient pas bien" par le feu. 
L'illustration montre aussi le climat turbulent qui règne autour du personnage. Ce qui donne l'impression que ce personnage est maléfique et exerce un pouvoir sur les autres créatures.
Le chois des couleurs n'a pas été très difficile, noir pour le côté sombre de l'illustration (regard du personnage, tornades) et rouge pour le feu que manie le personnage.

Le coin capas :
Reprenons encore une fois la capacité en plusieurs morceaux :
À chaque fois qu'une capacité d'une autre créature est activée, si ce n'est pas une capacité de mana... 

Ici, la capacité va permettre d'illustrer le « mauvais comportement » des autres créatures. Ainsi, si une des autres créatures voit l'une de ses capacités activées s'activer, le Disciple du pyromancien va lui faire quelque chose (et ceci à moins que la capacité ne soit une capacité de mana).
Les capacités qui peuvent être activées sont toutes les capacités qui fournissent un effet lorsque le contrôleur de la créature (ou du permanent) a payé quelque chose pour le faire. Le moyen de payement peut être d'engager la créature, de payer du mana, de payer des points de vie, etc... ou plusieurs de ces choses regroupées. Ainsi les capacités de Merfolk Looter ou de l'Elfe de Brinbois sont des capacités activées, car il a nécessité un coût (les engager) pour activer la capacité. Mais attention, le deuxième exemple exemple est trompeur, car c'est une capacité de mana.
Une capacité activée de mana, est, à la manière des Elfes de Llanovar, une capacité qui permet d'ajouter un mana à sa réserve en payant un coût.
...le Disciple du pyromancien inflige X blessures à cette créature, X étant le nombre de fois que cette capacité a été activée ce tour-ci.

Donc voici ce qui permet au pyromancien de punir les créatures. Comme beaucoup de cartes dans magic, cette carte pourra donc servir d'antibête et pourra paralyser énormément de capacités comme par exemple celles de :

Merfolk Looter
Sorcier sybarite
Trappeur dauthi
Sage du front
Prêtre d'Icatia
Élémental de vortex
Eidôlon de la flamme éternelle
etc...



Après, le petit bonus que si la capacité est activée une seconde fois, et bien il aura infligé une blessure la première fois, et aura infligé 3 blessures au total pendant le tour. Cela explique la décuplation de la rage du bonhomme.

Voilà pour cette FunCard qui a au final, tout pour être une très bonne carte. Elle a un bon body, 2/2 pour c'est pas mal, et en plus elle peut flinguer des créatures adverses ! Mais attention, vos créatures peuvent tout aussi bien être détruites par lui. Et oui, on ne peut pas prévoir le chemin que prendra la tornade. La capacité est peut-être un peu trop situationnelle.

Je remercie toutes les personnes qui ont participé d'une façon ou d'une autres à la création de cette FunCard ainsi que toutes les personnes qui passent par ma galerie de temps en temps, ainsi que toutes les personnes qui ont lu ou validé cette FunCard. Passez voir mes autres créations également !

Je tiens aussi à m'excuser auprès de Lord_Darkmore pour les apostrophes qui ne sont pas les bonnes, je le vois déjà en train de rager derrière son écran (:

Le coin liens :
La page Deviantart de Nick qui vaut le détour
Ma galerie dont je viens de refaire la déco du premier post (quand même, ça m'a pris du temps)
Le topic Partons d'une illustration
Un girafon
Et un concombre...

Bonne journée à tous les potos !

Homoncule36, fidèle au poste.
 

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 17/20

Idée : 14/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur
Coté réalisation, je vois des problèmes dans le fond.
Au passage, je pense qu'il est quand même préférable de créer soit même ses fonds plutôt que de prendre des textures sur internet, pour une plus grande liberté, même si ça prend un peu de temps au début.
Donc oui, tu as un décalage assez étrange des boxs, du liseré, je ne sais pas trop, sur la gauche. Tu as ton liseré, un bout de la box, un trait noir de finition, et de nouveau la box. Il faut revoir ça.Petit problème de définition aussi au niveau de la FEbox. Ça vient surement du fait que tu colles, de manière brute, une texture, et le masque de fusion a du mal à gérer ça de manière très exacte.
Le contour du SE varie en taille aussi. Bizarre.
Sinon l'illustration est pas mal du tout, bien utilisée, puisqu'au départ, elle semblait plutôt vide.
C'est pas mon habitude de réclamer des TA, mais là, ça passait bien.

Coté idée, pourquoi pas. Je voyais davantage un gestionnaire d'éléments. (feu, vent...). Je me pose une question, pourquoi Pyromancien ?
Et puis un disciple, généralement, c'est pas un mec qui maitrise au top aussi.
Vu les tornades derrière, j'aurais pensé à un truc vers le bleu aussi.
Finalement, l'idée de la capacité est très bonne (encore que, pourquoi infliger de plus en plus de blessures ? Il est si fort que ça ? Il a le potentiel de dégommer de très grosses bêbêtes ? Si oui, c'est peut-être plus un disciple de pyromancien.) Mais la cohérence à l'illustration pourrait être meilleure.

Pour ce qui est de la capacité, oui, ça me semble assez situationnel, malgré que ça bloque bien des parties à mon avis. L'équilibre est bon. La formulation est bonne.

Voilà... Je mets des notes, pour montrer exactement ce que je pense.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire