FunCard > Fun Card/Real Card

Wolfex, hurleur de la nuit

Posté le 09/07/2013 par luigi124

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

 Bonjour à tous, je vous présente une nouvelle carte intitulée :
Wolfex, hurleur de la nuit

Pour créer une carte, j'essaie toujours de partir de l'illustration, alors voyons voir...

On a ici une sorte de bête surgissant des ténèbres (fond noir, gris, c'est la nuit, les bêtes en arrière plan semblent menaçantes, il y a des arbres non fleuris... Bref, c'est du NOIR).

Pour le type, je savais pas trop lequel mettre alors je me suis demandé s'il fallait que ce soit un loup ou un ours... J'ai opté pour un loup un peu démoniaque, d'où le sous type démon.

Loup se disant Wolf en anglais, je me suis dit que je l'appelerais Wolfex. La nuit aidant, ce sera un hurleur de la nuit (les loups savent hurler la nuit...).

Pourquoi une créature légendaire ? Ben parce que je lui ai donné un nom et parce que je trouve ses effets un peu trop puissants pour son CCM. De plus, je pense que l'image met suffisamment en valeur la créature qu'il y a au centre de cette image qu'il pourrait être intéressant d'en faire une légendaire.

Pour le SE, c'est MSE donc je ne maîtrise pas encore très bien... (promis je vais m'appliquer dans les jours à venir, enfin si j'ai le temps... d'où l'utilisation de MSE que photoshop ou Gimp... J'aime sutout faire les cartes pour les idées et les capacités. La réa, j'essaie vraiment de faire en sorte que ce soit potable).

Concernant les capacités, elles viennent d'elles mêmes ;
- Contact mortel car le loup a des armes très tranchantes, et il peut donc tuer n'importe qu'elle créature du premier coup du moment qu'il connaît son point faible...
- Lorsqu'il arrive en jeu, 3 loups le rejoignent (dans la main du contrôleur, sinon c'est abusé) : cette idée m'est venue du fait qu'on voit qu'il y a un loup en arrière plan. Mais il y en a d'autres, d'où l'idée du "3".
- On peut effectivement mettre des loups sur le champ de bataille de notre main pour seulement 2T : ce n'est pas si abusé que cela quand on connaît la fameuse joueuse de flûte elfe. Et il faut bien que Wolfex mérite son statut de légendaire, non ?
- Enfin, la dernière capacité découle de l'image : Wolfex est un très bon combattant, et il se fait des sbires qu'il recrute (d'où l'idée de rechercher des loups dans la bibliothèque, appuyée par des loups en arrière plan).
Je me suis donc dit : et si lorsque Wolfex donne l'assaut, les autres loups apprennent à se battre comme Wolfex et donc plus efficacement ? D'où le +2/+2. Contact mortel le temps qu'ils se battent car leurs méthodes sont identiques à celles de Wolfex : des armes qui peuvent facilement faire one-shot.

Question indiscrète luigi124 (oui je suis deux) ; Pourquoi un bonus de +2/+2 avec le contact mortel ? C'est bidon ?
Ben non parce que même si on est assuré de tuer une créature bloqueuse, il y a toujours l'endurance qui entre dans le jeu (mieux on se bat, mieux on peut parer, plus on est résistant...) Et alors, pourquoi +2 en attaque ? Ben parce que les armes données par Wolfex et ses techniques de combat sont quand même bien plus... sanglantes !

Voilà. J'ai mis 5 / 3 par c'est une légendaire, donc j'ai pas osé mettre une F/E trop faible. De plus, cette carte est puissante seulement dans un deck Loup; car si on réfléchit bien, dans un autre deck, elle ne sert pas trop à grand chose (pour une légendaire).
J'ai préféré une attaque plus grande que l'endurance pour des raisons évidentes : il doit faire mal; et sa combinaison le protège, mais pas plus que cela. Pour moi, un loup basique, c'est une 2/2, on améliore donc un peu son endurance avec l'armure, mais beaucoup son attaque grâce à ses techniques de combat très sanglantes : il faut que ça blesse beaucoup et que ce soit brutal !

Voilà, j'attends vos commentaires, et je ne doute pas que j'ai fait des erreurs.
Merci beaucoup

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Premières impressions :

Teintes essentiellement sombres exceptée la pleine lune mais qui rappelle que la scène se passe la nuit.
Des créatures humanoïdes mais qui ressemblent à des loups. Ce sont des lycanthropes.
Quelques plaques d'armure légère, un couteau bien aiguisé combiné à des griffes acérées.

> Créature noire avec pour sous-type loup-garou. Potentiellement assassin.
> Force élevée, minimum 4. Endurance plus faible en comparaison d'1 ou 2 points.

Pour le choix des capacités :

Des créatures qui semblent particulièrement agiles et meurtrières, qui se déplacent en meute, qui attaquent la nuit.

> Destruction de créature.
> Idée de transformation d'un humain en en retirant un de la partie pour pouvoir jouer cette carte (coût supplémentaire) puis en le renvoyant en jeu quand le loup-garou quitte le champ de bataille sans être "mort".
> Bonus accordé aux autres créatures du même type.
> Pour un potentiel TA, placer la carte dans l'univers d'Innistrad.

Maintenant, voyons tes choix :

Pas convaincu par le côté démon. Et ne pas en faire un loup-garou, c'est vraiment se compliquer les choses.
Ok pour le contact mortel qui colle bien au côté assassin. Idée de meute avec les capacités suivantes. Bonus avec la dernière. Bref, les capacités sont bien cohérentes ici.

Pour l'équilibre, 5/3 contact mortel pour un CCM de 5, c'est déjà pas mal. Après, le reste des capacités obligent à le jouer dans un deck adapté, si ce n'est la dernière capacité qui en fait finalement une 7/5 (à revoir la formulation en ajoutant un "autre" par exemple).

Pour finir, on va s’attarder sur les aspects plus techniques :
- Bon, c'est du MSE mais tu fais de ton mieux. Juste le SE à revoir (couleur, contour blanc en plus du noir si mythique, forme) et la pixellisation.
- "Quand", pas "Lorsque".
- Capacité activée : oublis de la virgule et de l'espace dans le coût. Pourquoi "Vous pouvez" ? > "Mettez..." est plus logique ici.
- "ont le contact mortel", pas besoin de "tous".

Bilan : Un équilibre à revoir un peu et encore quelques petits soucis de formulation et de réalisation.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire